Accueil / Actualité / L’Intelligence Artificielle enthousiasme les investisseurs

L’Intelligence Artificielle enthousiasme les investisseurs

Fondée il y a seulement neuf mois, la startup canadienne d’Element AI vient de convaincre un pool d’investisseurs de miser 102 Millions de dollars sur le bienfondé de ses technologies. Figurent parmi les nouveaux actionnaires des firmes telles qu’Intel Capital, Microsoft et Nvidia. Cet engouement souligne l’importance devenue stratégique pour l’Intelligence Artificielle.

Ont contribué également à l’opération Data Collective (DCVC), Real Ventures, la Banque nationale du Canada et les sud-coréensd’Hanwha Investment. Element AI a été créé par l’ancien patron de I’Intelligence Artificielle chez Facebook Yann Le Cun et Yoshua Bengio l’un des pionniers de l’IA. Element AI propose aux entreprises une plateforme qui permet de conserver leurs informations au sein de leur service informatique.

La startup affirme que plusieurs grandes entreprises sont déjà utilisatrices de ses technologies. Element AI emploie une centaine d’experts et annonce le recrutement de plusieurs centaines de personnes dans les mois à venir. La levée de fonds va servir à satisfaire cet objectif ainsi qu’à ouvrir des bureaux au Japon, en Corée du Sud, à Singapour, ainsi qu’en France et au Royaume-Uni.

aiele-2-

Enregistrer

A voir

ECARN-1-

la révolution des écrans…

Les écrans OLED en passe de prendre des parts significatives du marché.