Accueil / Actualité / L’Intelligence Artificielle entre dans le cœur des gamers

L’Intelligence Artificielle entre dans le cœur des gamers

Les amoureux du jeu vidéo vont pouvoir progresser à la vitesse de l’éclair à un assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle.

La société spécialisée dans l’entrainement des gamers, Gosu.ai vient ainsi de lever 1,9 million de dollars pour créer cet assistant virtuel. L’opération a été conduite par Runa Capital avec la participation de Sistem VC et Ventech. L’entraineur sera à même de prodiguer les bons conseils à chaque moment d’un jeu. Jusqu’ici Gosu.ai était portée en Californie par Gagarin Capital. Gosu.ai offre aux joueurs des outils et des trucs pour améliorer leurs performances en compétition.

Le moteur analyse les parties et délivre des synthèses et des recommandations pour les suivantes. Gosu.ai a été fondée par Alisa Chumachenko, qui avait déjà créé et dirigé Game Insight, une plateforme de jeux vidéo.  « Il y a deux milliards d’amateurs de jeux vidéo dans le monde, dont 600 millions pratiquent des jeux hardcores comme MOBAs, Shooters et MMOs. Nous allons les aider à atteindre le meilleur de leur potentiel » a-t-elle expliqué.

 

A voir

La Kobo passe à l’audio

La liseuse Kobo by Fnac annonce le lancement de son service de livres audio en France.