Accueil / Actualité / L’intelligence artificielle va faire gonfler Pôle Emploi

L’intelligence artificielle va faire gonfler Pôle Emploi

Si l’on en croit Business Insiders, l’Intelligence Artificielle menace très simplement l’emploi de cinq millions de personnes dans les deux années à venir.

Onze secteurs sont directement concernés selon une étude conduite par le fabricant de processeurs ARM en partenariat avec Northstar Research Partners qui ont questionné 4 000 personnes. « La question est de savoir si l’impact sera positif ou négatif ? se demandent les auteurs. D’une part, l’augmentation de l’automatisation signifie une plus grande efficacité et productivité, une meilleure sécurité des employés et un niveau de vie plus élevé (plus de temps de loisir, des prix plus bas).

Cependant, l’intelligence artificielle peut aussi causer des pertes d’emplois et changer fondamentalement l’emploi traditionnel. » Les secteurs les plus menacés sont les ouvriers de l’industrie (19%), les banques (18%), le bâtiment (10%), les transports publics (9%), les analystes financiers (9%), les compagnies d’assurance (8%), les chauffeurs de taxis (7%), l’agriculture (6%), la police et la sécurité (5%),la santé et les hôpitaux (4%)et enfin, la science (4%).

 

bsussinsi

 

 

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.