Accueil / IT Business / Interviews / « L’internet est il l’ennemi des magasins » avec Jérémie Herscovic Président et co-fondateur de SoCloz.com

« L’internet est il l’ennemi des magasins » avec Jérémie Herscovic Président et co-fondateur de SoCloz.com


Après la liquidation de Surcouf en 2012, c’est au tour de Virgin Megastore d’annoncer son dépôt de bilan. Erreur stratégique ou simple victime des géants de l’internet ? Jérémie Herscovic, expert du marché, décrypte l’actualité et analyse ces évènements au regard du retour en force des magasins physiques dans le jeu de la distribution française.

  1. Internet : Ennemi des magasins ?
  2. Virgin : Les raisons de la fin.
  3. Surcouf : Victime de sa stratégie ?
  4. En conclusion…

« Diplômé de l’ESCP Europe, Jérémie Herscovic dispose d’une expérience de plus de 6 ans dans un cabinet de conseil en stratégie. Il y découvre la grande distribution et travaille pour de grandes enseignes. Une occasion pour lui d’accompagner des entreprises désireuses de tester la mise en place de synergies entre leur site Internet et leurs magasins. En 2010, Jérémie décide de se lancer dans un nouveau projet, et créé SoCloz, un assistant pré-shopping permettant à des internautes de rechercher des produits et de localiser les magasins qui en disposent.

Fondée en 2010, par Jérémie Herscovic et Jean-François Bustarret, SoCloz (www.socloz.com) est le spécialiste de la redirection en magasin (web-to-store) et permet aux magasins de pouvoir recruter de nouveaux profils de clients. Le site permet également de rechercher un produit et de découvrir les magasins qui en disposent autour de soi.

SoCloz a également  réalisé une levée de fonds auprès de plusieurs fonds d’investissements, dont Alven Capital, et de Business Angels. La technologie du site a su également convaincre des partenaires comme Renault ou le groupe Prisma Presse.

Quelques références qui font confiance à SoCloz : Les Galeries Lafayette, Castorama, Darty, Boulanger, Promod, Nature & Découvertes… »

 

A voir

Comment fonctionne une blockchain ?

Comment fonctionne une blockchain ?

Gilles Gravier est en charge des programmes de développement de la blockchain pour la SSII Wipro en Europe