Accueil / Actualité / L’iPad mini…enfin!

L’iPad mini…enfin!

Tout le monde l’attendait… et enfin, il arrive. Mais que dire de ce nouveau produit ? Eh bien, cette tablette est effectivement la plus fine du marché avec ses 7,2 mm d’épaisseur. Elle est aussi la plus légère (308 g) à l’heure actuelle. Par contre, et cela étant dit, dommage ; ses principales technologies sont héritées de l’iPad 2 et non pas du nouvel iPad 3.

Ainsi, ce nouveau joujou est doté de l’appareil photo iSight et de la caméra FaceTime HD. Il peut donc prendre des clichés en 5 mégapixels, capturer des vidéos en Full HD, et passer des appels vidéo en 720p. Il est également équipé du nouveau connecteur Lightning.

Pour le reste, son écran a une définition de 1024 x 768 points, et il offre le Wi-Fi n (2,4 et 5 GHz), Bluetooth 4.0 et pour les modèles 3G, la compatibilité DC-HSDPA. Question tarifs, il débute : à 339 euros en 16 Go (439 et 544 euros pour les modèles 32 et 64 Go). Les versions 3G, qui devraient être disponibles dans quelques semaines, seront proposées aux prix de 469, 569 et 674 € en 16, 32 et 64 Go.

M.G

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.