Accueil / Actualité / Loewe joue sa survie définitive dans une position plus que délicate…

Loewe joue sa survie définitive dans une position plus que délicate…

C’est pour l’entreprise l’heure de l’équivalent en Allemagne d’une mise en cessation des paiements. L’activité de production s’arrête lundi prochain. Pronostic vital engagé…

 DVSM, 26 juin 2019. Pour Loewe, l’heure de la fin est peut-être proche. La firme de Kronach reconnaît dans un communiqué ne pas avoir réussi à trouver les financements qui lui auraient permis de poursuivre ses activités. Au point qu’elle révèle s’être retirée d’une procédure allemande approximativement équivalente à celle de notre règlement judiciaire. Dès lors, tout en qualifiant de provisoire la situation présente, elle se résout à arrêter toute sa production dès le 1er juillet 2019, soit dans 5 jours. Il semble que les collaborateurs ne soient pas assurés de toucher leurs émoluments de cette fin de mois.

L’entreprise, qui se maintenait dans un créneau de luxe, une ligne finalement assez peu adaptable à la réalité des technologies numériques (très chères quand elles apparaissent, ne valant plus grand-chose quelques années après…) était en difficulté depuis plusieurs années. Fondée en 1923, elle risque de manquer de peu l’occasion de fêter son centième anniversaire. Elle a joué outre-Rhin un rôle important dans l’EGP, et a notamment été à l’origine dès 1924 du salon de la radio de Berlin (aujourd’hui IFA).

Sur notre photo, l’unité de production de téléviseurs à écrans plats telle qu’elle avait été constituée en 2003.

A voir

Image, création recommandée d’un espace plein format en rayon …

Comme cela se pressentait depuis plusieurs mois, le plein format monte en puissance...