Accueil / Actualité / Loewe, la marque d’outre-Rhin en passe de vivre une salvatrice renaissance…

Loewe, la marque d’outre-Rhin en passe de vivre une salvatrice renaissance…

La reprise de l’entreprise et même un redémarrage industriel seraient d’actualité à très court terme.

 DVSM, 18 décembre 2019. L’une des plus anciennes entreprises allemandes du domaine de l’électronique grand public avait lourdement trébuché il y a quelques mois. La plupart des observateurs et analystes ne lui voyaient plus d’avenir hors des innombrables collections de souvenirs que lunivers radio-TV européen a accumulées. Toutefois, comme pour bien des marques commerciales connues, le nom et son exploitation attisent les appétits.

De source allemande, la reprise serait bouclée, le repreneur étant le groupe Skytec. Reprise serait le mot juste, car cet acteur d’origine chypriote ne devrait pas se contenter de coller des logos sur des équipements sourcés là où les coûts sont avantageux. Un futur plus palpitant est évoqué, avec le redémarrage de fabrications sur le site historique de Kronach, incluant l’engagement d’une centaine d’employés de « l’ex-Loewe ». L’IFA 2020 est par ailleurs déjà inscrite comme probable étape de cette renaissance, tout comme l’adjonction de produits d’électroménager. A suivre, non sans une certaine prudence.

Source DVSM

A voir

Un étonnant étonnement face aux migrations TV vers autres contenus…

Certains voient dans cette évolution un paradoxe, et vont parfois jusqu'à prédire le chant du cygne de la TV. Mais pas de l'écran...