Accueil / Actualité / Logitech et Microsoft deviennent potes

Logitech et Microsoft deviennent potes

Ils se disputent d’habitude les linéaires des grandes surfaces. Souris contre souris, clavier contre clavier, etc. Mais bon, les deux marques savent pactiser à l’occasion et Logitech et Microsoft viennent de présenter de concert la solution Skype Room System de nouvelle génération. Elle combine une forte intégration avec Skype for Business et un accès simplifié au service de vidéoconférence depuis n’importe quelle salle de réunion via une interface tactile.

La SmartDock est équipée de ports HDMI d’entrée et de sortie, de trois ports USB 3.1 et Gigabit Ethernet. Logitech s’implique dans le projet avec SmartDock, une solution audio vidéo pour les salles de réunion déjà conçue en collaboration avec Microsoft. Cette SmartDock s’intègre avec Skype for Business et les produits compatibles comme les caméras Logitech Conference Cams, pour composer une console tactile intuitive qui permet de lancer des appels en vidéoconférence. Les utilisateurs peuvent démarrer une réunion et initier des appels vidéo avec des interlocuteurs distants d’un simple geste sur l’écran tactile.

La solution Skype Room System permet de passer un appel uniquement audio ou de rejoindre une session en cours.  Selon Zig Serafin, vice-président de Skype for Business chez Microsoft « Les entreprises et les employés ont pris l’habitude d’utiliser Skype for Business pour leurs communications, audio ou vidéo. Depuis que Skype for Business est intégré à Office 365, le travail collaboratif est nettement simplifié, y compris pour les équipes décentralisées. »  La Logitech SmartDock sera commercialisée fin décembre à partir de 699 euros.

logi-490

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.