Accueil / Actualité / L’OLED s’est installé en technique dominante pour les grands formats.

L’OLED s’est installé en technique dominante pour les grands formats.

Les consommateurs sont-ils réellement les moteurs de cette évolution ou se contentent-ils de puiser dans une offre qui se convertit doucement…?

DVSM, 10 mai 2022. Il n’est pas certain que la bataille des techniques d’écrans soit réellement limpide pour tous les acheteurs de téléviseurs. Ce qui n’empêche pas les dalles OLED de s’imposer dans une tendance où les grands formats ont aussi joué un rôle déterminant au fil des saison. Outre-Rhin, l’OLED vient de franchir un cap symbolique. Il a permis d’engranger des recettes dépassant pile le milliard d’euros. Ces pointages issus des statistiques de GFU font états de 670.000 pièces environ vendues aux utilisateurs, pour un prix moyen unitaire s’installant donc aux alentours de 1600 euros. Il s’agit donc bien d’un segment élevé dans la hiérarchie des gammes. Il est ventilé dans les grandes diagonales, où les autres techniques sont moins présentes désormais.

Source DVSM

 

A voir

Qu’est-ce qu’un geek en 2022 ?

À l’occasion de la journée internationale du geek du 25 mai, évoquons l’évolution de ce terme et de l’image qu’il revoit en expliquant ce qu’est un geek en 2022.