Accueil / IT Business / Lollipop est arrivé

Lollipop est arrivé

Après les pâtisseries, la confiserie. Android 5.0 porte le nom de Lollipop, une sucrerie appréciée des enfants américains. Pour l’instant, l’OS est exploité uniquement sur le dernier smartphone Nexus. Heureusement d’ailleurs, car certains bugs n’ont pas été réglés. Certaines applications du monde Adobe ne peuvent pas être portées et les tentatives de mise à jour peuvent provoquer de vraies catastrophes comme la disparition pure et simple des informations. Mais une fois que ces problèmes seront réglés (très rapidement surement), Lollipop promet d’être un excellent OS.


Les testeurs qui ont pu s’en servir affirment qu’il s’agit d’un système d’exploitation fluide, convivial, précis et efficace, sans parler d’une esthétique réussie.   Les icônes sont réussies. La navigation est rapide et fluide à la condition tout de même d’utiliser un smartphone puissant. Les testeurs ont manifestement aimé les applis qui s’ouvrent en couvrant l’interface.

Des fonctions raccourcies permettent d’accéder illico aux fonctions de base comme le téléphone ou l’APN. Un appuyant sur une notification, l’utilisateur ouvre l’application d’origine. Un mode ‘’prioritaire’’ permet de faire le ménage dans ses messages, sonneries, notifications, contacts, etc.  Enfin Lollipop améliore (un peu) l’autonomie de la batterie du smartphone grâce à un mode ‘’économie d’énergie’’.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.