Accueil / IT Business / Communiqués / Lookout fait l’acquisition de SaferPass pour répondre à la menace croissante d’usurpation d’identité.

Lookout fait l’acquisition de SaferPass pour répondre à la menace croissante d’usurpation d’identité.

La solution de gestion des mots de passe offre une approche proactive et transparente de la protection de la vie privée et des identifiants de connexion pour les consommateurs et les entreprises. Le marché de la gestion des mots de passe devrait atteindre 3 milliards de dollars d’ici 2026. 

Paris, le 1er juin 2022 – Lookout, Inc, fournisseur leader de solutions de sécurité pour les endpoint et le cloud, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de SaferPass, une société innovante de gestion des mots de passe qui fournit des solutions d’identité en ligne sécurisées pour les particuliers et les entreprises. En ajoutant la technologie de gestion des mots de passe à sa gamme de solutions de sécurité, Lookout poursuit sa mission de protection proactive et de sauvegarde des données clients pour les particuliers et les entreprises.

Qu’il s’agisse d’achats en ligne, de transactions bancaires ou de connexion à des applications d’entreprise et à la messagerie électronique, les noms d’utilisateur et les mots de passe sont devenus la forme standard d’authentification pour valider l’identité d’un utilisateur et permettre l’accès à des informations sensibles. Les mots de passe peuvent être difficiles à utiliser et incroyablement peu sûrs, surtout lorsqu’un utilisateur possède de nombreux comptes. En moyenne, les gens ont plus de 100 comptes avec un mot de passe associé à retenir. En outre, les mots de passe générés par les utilisateurs sont souvent faibles d’un point de vue algorithmique. Selon le rapport Verizon Data Breach Investigations Report, 81 % des violations de données sont dues à des mots de passe faibles, volés ou réutilisés, et chaque fois qu’un mot de passe est réutilisé, cela ouvre la porte à une violation potentielle des données.  En outre, près de 64 % des personnes réutilisent les mêmes mots de passe pour tous leurs comptes en ligne. Si les identifiants de connexion sont compromis, les conséquences peuvent être graves – y compris le vol d’identité personnelle ou d’informations d’entreprise.

SaferPass fournit une solution robuste et innovante pour la gestion des identités et des mots de passe aux consommateurs et aux entreprises, permettant aux utilisateurs de gérer en toute sécurité leurs mots de passe, leurs opérations bancaires et d’autres informations sensibles sur tous les appareils. La solution SaferPass fournit un coffre-fort numérique chiffré qui stocke les informations de connexion sécurisées utilisées pour accéder à des services via des applications mobiles et des navigateurs web. En plus de protéger l’identité, les informations d’identification et les données sensibles d’un utilisateur, le produit aide à créer des mots de passe forts et uniques grâce à un outil de génération de mots de passe qui garantit que la personne n’utilise pas le même mot de passe à plusieurs endroits et que son mot de passe n’a pas été compromis lors d’une violation antérieure.

Selon Mordor Intelligence, le marché de la gestion des mots de passe, à lui seul, était évalué à plus de 1,2 milliard de dollars en 2020 et devrait atteindre plus de 3 milliards de dollars d’ici 2026.

« Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de SaferPass au sein de Lookout, et enthousiastes à l’idée de combiner nos solutions respectives pour offrir une meilleure valeur aux consommateurs et aux entreprises » a déclaré Jim Dolce, CEO de Lookout. « Aujourd’hui, chaque mot de passe détenu par un employé est un point d’accès potentiel pour les organisations, petites ou grandes. Dans le même temps, des violations de données à grande échelle ont fait fuir des milliards d’emails et de mots de passe de consommateurs sur le dark web, mettant les individus en danger de vol d’identité et de fraude financière. L’équipe de SaferPass partage notre vision, qui consiste à fournir des solutions de sécurité transparentes couvrant tous les points d’accès et protégeant les données personnelles et d’entreprise, où qu’elles se trouvent. C’est une nouvelle étape passionnante dans l’évolution de Lookout ». 

L’acquisition de SaferPass élargit le portefeuille de solutions de sécurité de Lookout et accroît les opportunités pour son écosystème de transporteurs et ses partenaires de distribution – elle étend également la présence de Lookout en Europe centrale grâce à son nouveau site de Bratislava, en Slovaquie. SaferPass fonctionnera désormais sous la marque et la direction de Lookout et l’équipe de SaferPass sera entièrement intégrée dans l’organisation de Lookout. Les termes financiers de cette transaction n’ont pas été divulgués.

Ressources supplémentaires

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.lookout.com 

 

A voir

La confidentialité en entreprise possible désormais grâce à SHAREKEY

Crée par des exécutifs pour des exécutifs, SHAREKEY est la solution des décideurs pour partager des informations confidentielles, à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, chiffrées de bout en bout....