Accueil / IT Business / Communiqués / Lookout poursuit sur sa lancée avec des résultats toujours aussi solides

Lookout poursuit sur sa lancée avec des résultats toujours aussi solides

Une croissance record alimentée par l’innovation de nouveaux produits, les acquisitions, les partenariats stratégiques et la demande croissante d’une plateforme de sécurité unifiée pour rationaliser la protection des données.

SAN FRANCISCO, le 24 juin 2022 – Lookout, Inc, leader des solutions de sécurité des terminaux et du cloud, a annoncé aujourd’hui une forte dynamique après avoir augmenté le revenu récurrent annuel (ARR) des entreprises de 56 % d’une année sur l’autre pour l’exercice 2022 se terminant le 31 janvier 2022, tout en augmentant considérablement le nombre de ses clients. La société a également obtenu un financement par emprunt à hauteur de 150 millions de dollars auprès de fonds et/ou de comptes gérés par BlackRock pour soutenir sa croissance continue.

La demande pour la nouvelle solution Security Service Edge (SSE) de Lookout contribue à sa croissance, car les entreprises recherchent une plateforme pour sécuriser l’accès aux applications SaaS, aux applications privées et au Web mondial. En combinant le Cloud Access Security Broker (CASB), le Zero Trust Network Access (ZTNA) et la Passerelle Web Sécurisée (SWG) nativement dans une seule plateforme, le modèle unifié de Lookout offre la meilleure sécurité et une expérience utilisateur globale. Selon Gartner, d’ici 2025, 80 % des organisations cherchant à se procurer des services de sécurité liés au SSE achèteront une solution SSE consolidée plutôt que des offres autonomes de CASB, de SWG et de ZTNA, contre 15 % en 2021.

« Nos solides résultats démontrent des progrès significatifs vers le plan stratégique que nous avons exposé au début de l’année. Nous démontrons notre capacité à assurer une croissance organique tout en élargissant simultanément notre portefeuille par le biais d’acquisitions », a déclaré Jim Dolce, PDG de Lookout. « En même temps, nous étendons notre portée sur le marché grâce à des partenariats stratégiques qui donnent accès à de nouvelles opportunités de clients. »

Une stratégie d’acquisition soigneusement élaborée

Moins d’un an après l’acquisition de CipherCloud par Lookout en mars 2021, Gartner a publié son Gartner® Magic Quadrant™ for Security Service Edge 2022 dans lequel Lookout a gagné une place dans la catégorie Visionnaire. Le Gartner Critical Capabilities for Security Service Edge (SSE) classent Lookout parmi les trois premiers fournisseurs dans quatre cas d’utilisation prédéfinis.

En mai 2022, la société a conclu l’acquisition de la société slovaque SaferPass, un fournisseur de solutions d’identité en ligne sécurisées pour les entreprises et les consommateurs. La technologie SaferPass sera intégrée dans les produits Lookout destinés aux particuliers et aux petites entreprises afin d’améliorer les fonctionnalités existantes tout en favorisant l’engagement et la fidélisation. La société prévoit de tirer parti des millions de terminaux mobiles existants et de ses solides relations avec les opérateurs pour accélérer la pénétration sur le marché.

Des partenariats commerciaux précieux

En mai 2022, Ivanti a intégré Lookout CASB et SWG avec ses Neurons for Zero Trust Access (ZTA) pour aider les clients à obtenir une prévention complète des menaces et une sécurité des données tout en respectant les principes de sécurité du Zero Trust Access. Neurons ZTA est une extension de la solution VPN d’Ivanti acquise auprès de Pulse Secure en décembre 2020. Pulse Secure fournit des solutions VPN à plus de 24 000 entreprises sur près de 25 millions de terminaux aujourd’hui.

En juin 2022, VMware a ajouté la solution Mobile Threat Defense de Lookout à sa plateforme d’espace de travail numérique Workspace ONE. VMware et ses partenaires de distribution vendront la solution résultante dans les comptes Workspace ONE nouveaux et existants. VMware dispose d’une base installée non négligeable d’environ 20 millions de terminaux mobiles Workspace ONE.

Par ailleurs, en juin 2022, Juniper Networks a ajouté la solution Lookout CASB avec des fonctionnalités de prévention des pertes de données (DLP) à sa solution Juniper Secure Edge. Associée à la solution SD-WAN unique de Juniper, pilotée par Mist AI, Juniper est la première entreprise du marché à proposer une solution SASE complète offrant une visibilité à la fois sur la périphérie et sur le centre de données.

Innovation continue

L’année dernière, Lookout a lancé sa nouvelle passerelle Web sécurisée, le dernier composant nécessaire pour compléter la trilogie de sa plateforme SASE. La société reste déterminée à fournir une plateforme SSE complète qui combine nativement CASB, ZTNA et SWG, en mettant l’accent sur la protection des données pour sauvegarder les informations sensibles. Étant donné que tout le trafic passe par un serveur « proxy » intermédiaire commun, les administrateurs informatiques peuvent appliquer un ensemble cohérent de contrôles avancés de la sécurité des données, notamment la prévention des pertes de données (DLP), l’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA) et la détection et la réponse aux terminaux (EDRM), avec un ensemble commun de politiques de sécurité informatique.

La société a également continué à améliorer sa solution leader de défense contre les menaces mobiles – Lookout Mobile Endpoint Security – avec le lancement de deux nouvelles fonctionnalités innovantes : Mobile Endpoint Detection and Response (mEDR) et Protective DNS pour les plateformes iOS et Android. Mobile EDR permet de détecter et d’étudier les menaces sur les terminaux mobiles grâce à une surveillance continue en temps réel et à l’analyse des données des terminaux. Protective DNS chiffre les requêtes DNS et met en œuvre des mesures de protection pour empêcher les utilisateurs d’accéder à des domaines associés au phishing, aux logiciels malveillants, aux botnets et à d’autres catégories à haut risque avant qu’une connexion aux terminaux puisse être établie.

L’expérience de Lookout en matière d’innovation continue crée de la valeur pour les clients tout en aidant l’entreprise à obtenir un avantage concurrentiel durable.

Les récompenses de l’industrie en 2022

  • Cyber Defense Magazine a désigné Lookout comme le lauréat de son prix 2022 Global InfoSec Award pour la « prochaine génération de Cloud Access Security Broker (CASB). »
  • CRN a honoré Lookout d’une note de 5 étoiles dans le guide du programme de partenariat CRN® 2022 et a nommé Jay Maciorowski, de Lookout, chef du canal CRN 2022.  Lookout a également été nommée dans la liste CRN 2022 Mobile 100.
  • Lookout a été désigné comme l’une des 5 licornes les plus prometteuses par SC Magazine.
  • Expert Insights a nommé Lookout lauréat du prix « Best-of » pour sa solution CASB.
  • Lookout a remporté l’argent du Thought Leadership par les American Business Awards pour la découverte par l’équipe de Lookout Threat Intelligence de quatre outils de surveillance Android fonctionnant comme éléments de campagnes de menaces persistantes avancées mobiles (mAPT) beaucoup plus importantes, provenant de Chine et ciblant principalement la minorité ethnique ouïghoure.
  • Tony D’Angelo, vice-président de Lookout pour le secteur public, a été désigné comme l’un des meilleurs cyberdirigeants à surveiller par WashingtonExec.

« Nous sommes fiers des résultats que nous avons obtenus au cours du premier semestre et confiants dans le fait que nous développons les capacités et la culture nécessaires pour tenir nos engagements à long terme. La dynamique que nous observons témoigne de la solidité de nos équipes, de notre orientation client, de la qualité de nos offres et de notre clarté stratégique. Nous resterons concentrés sur la création de valeur pour toutes les parties prenantes, y compris nos clients, nos employés et nos actionnaires » a conclu M. Dolce.

Ressources supplémentaires :

A voir

OutSystems intègre le programme SAP PartnerEdge pour favoriser la migration vers S/4HANA

Le principal acteur du développement low-code hautes performances propose aux entreprises qui utilisent les solutions SAP la capacité de développer rapidement et facilement des applications essentielles à leur activité.