Accueil / Actualité / L’oreiller connecté détecte les ronflements

L’oreiller connecté détecte les ronflements

Good New !  Advansa lance le iX-21 Smart Pillow, le premier oreiller intelligent et connecté.

Advansa produit des fibres de garnissage des couettes et des oreillers de la marque Dacron. L’oreiller sera commercialisé à partir du mois de novembre 2017. Le iX-21 a été développé en collaboration avec une clinique du sommeil le CEREVES, Centre d’Étude et de Recherche d’Évaluation de la Vigilance et du Sommeil de Nancy et Cityzen Sciences, une entreprise reconnue pour son expertise des textiles intelligents et connectés : Thomas Pesquet, spationaute français, a notamment embarqué et testé dans l’ISS leur t-shirt de sport connecté.

L’oreiller est équipé de capteurs miniatures qui enregistrent nuit après nuit les mouvements, les bruits et les cycles du sommeil, sans émettre d’ondes. Les données collectées, sont transmises de manière confidentielle à une application pour smartphone ou tabletteafin d’obtenir une véritable analyse du sommeil. En cas de besoin, ce iX-21 Smart Pillow transforme l’oreiller en coach pour contribuer à retrouver un sommeil de qualité. L’application propose des conseils évolutifs et des recommandations personnalisées pour améliorer la qualité du sommeil et de la récupération (heure de coucher et de lever idéales, habitudes à adopter pendant la journée et avant de se coucher etc.).

L’oreiller a une autonomie d’une semaine. Il se recharge via un port micro-USB. Le iX-21 est aussi un oreiller : il s’ajuste aux contours de la tête et de la nuque et procure tout au long de la nuit un soutien « sur-mesure ». Prix moyen conseillé 150 euros, plus 1,99 euro par mois pour les analyses et le coaching.

oreui-400

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.