Accueil / IT Business / Communiqués / L’organisme de formation en data analytics Emil signe avec Fivetran un partenariat pédagogique et commercial

L’organisme de formation en data analytics Emil signe avec Fivetran un partenariat pédagogique et commercial

Grâce à ce partenariat, les étudiants du programme de formation Marketing & Data Automation d’Emil pourront utiliser gratuitement Fivetran pour se former aux pratiques d’ELT en data analytics.

Paris, le 21 septembre 2021 – Emil, organisme de formation innovant en data analytics (www.emil.school) annonce la signature d’un partenariat pédagogique et commercial avec Fivetran. Aux termes de l’accord de partenariat, les étudiants au sein du parcours de formation Marketing & Data Automation d’Emil pourront utiliser gratuitement la solution d’intégration de données automatisée Fivetran pour se former aux logiques d’ELT (Extract Load Transform).

De plus, tous les anciens étudiants d’Emil pourront bénéficier d’une période d’essai gratuite étendue de la solution Fivetran et d’un support technique et commercial.

Organisme de formation certifié par l’Etat lancé en Octobre 2020, récemment lauréat de la bourse French Tech de la BPI, Emil co-construit des programmes « bootcamps » de formation immersifs dédiés aux data analytics, en partenariat avec des startups européennes de renom, suivant les principes innovants du « cohort based learning », c’est-à-dire que les apprenants font partie d’un groupe de 12 à 15 personnes.

Sa mission est de permettre à des salariés, des entrepreneurs et des indépendants de se former aux toutes dernières techniques, et d’être réellement opérationnels en data analytics à l’issue de leur formation.

Les programmes Emil durent 8 semaines en moyenne pour 40 heures de formation en présentiel et à distance 2 soirs par semaine. Ils utilisent tous de véritables données issues de partenaires. D’autre part, ils ont été élaborés et sont enseignés par des professionnels en poste en entreprise, dont par exemple Doctolib, Payfit, Lydia et Blablacar. Parmi les partenaires startups d’Emil on peut citer Ornikar, Shapr, JobTeaser, Spendesk et Tiller Sysytems.

A ce jour, Emil a déjà formé plus de 120 élèves à son premier programme, Data for Pro (apprentissage de SQL, Google Data Studio et Google Sheets en s’exerçant sur les données de Shapr).

Ce programme sera complété par trois autres au dernier trimestre 2021, dont Marketing & Data Automation : Automatisation des transferts de données entre différents outils pour créer des tableaux de bord complexes ou automatiser des tâches, avec Fivetran, Zapier, n8n, Python et JS.

« Plusieurs anciens de notre premier programme Data For Pro ont déjà mis en place Fivetran dans leur entreprise suite à nos recommandations, » a déclaré Thomas Bouttefort, co-fondateur d’Emil. « Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant leur proposer en plus des avantages exclusifs pour le faire ! Cela renforce encore l’attractivité de la communauté Emil. »

Pour plus d’informations, visiter www.fivetran.com/fr-FR/

 

A voir

Nouvel index du commerce mondial de Tradeshift : Les volumes de commandes mondiaux chutent fortement au troisième trimestre, les problèmes de la chaîne d’approvisionnement impactent la relance

La technologie a un rôle essentiel à jouer pour soulager la pression sur les chaînes d'approvisionnement pendant les cycles de volatilité....