Accueil / Actualité / Luko se lance dans l’assurance habitation ‘’transparente’

Luko se lance dans l’assurance habitation ‘’transparente’

‘’Deux minutes pour s’assurer, deux heures pour être remboursé, deux jours pour intervenir’’voilà la promesse de Luko, qui lance aujourd’hui son assurance habitation. Il s’agit d’un contrat qui se veut ‘’transparent et vertueux’’ et qui fournit des dispositifs connectés pour prévenir les sinistres. Pour ce lancement, Luko vient de lever deux millions d’euros auprès de business angels de renom comme Xavier Niel, Bruno Rousset et des experts du secteur pour réinventer l’assurance habitation des foyers européens.

Pour Raphaël Vuillerme, CEO de Luko :Au cœur du modèle traditionnel de l’assurance, il y a un conflit d’intérêt. Moins un assureur rembourse ses assurés, plus il y gagne. Le principe de Luko est simple, et mise sur le meilleur en chacun d’entre nous pour créer une relation de confiance.”

Avec Luko 30% de la cotisation sont prélevés pour gérer les sinistres, les frais de gestion les plus faibles du marché grâce à un modèle 100% digital utilisant l’IA. Les 70% restant sont placés dans un fonds commun servant à dédommager les assurés en cas de sinistre. En fin d’exercice, le solde de cette cagnotte est reversé à une association choisie par l’assuré. Luko n’a donc aucun intérêt financier à ralentir ou empêcher le paiement des indemnisations, ses revenus sont fixes et transparents.

Basée sur l’intelligence artificielle et trois boîtiers connectés s’installent dans le foyer. La technologie analyse les consommations et activités du foyer pour prévenir ou détecter au plus tôt dégâts des eaux, incendies ou intrusion. Depuis son lancement en phase de test en septembre 2017, 1100 foyers ont déjà été équipés en Europe.

A voir

Huawei démocratise la reconnaissance faciale

Le constructeur chinois avait équipé son dernier modèle le P20 d’un module de déverrouillage par reconnaissance faciale.