Accueil / Actualité / Lumix, la prise de vue expert ou presque, voire plus, avec le FT7.

Lumix, la prise de vue expert ou presque, voire plus, avec le FT7.

Cocktail à la fois séduisant, et par certains côtés un peu moins, voilà un compact pour les ventes de l’été qui peut faire un « carton »…

DVSM, mai 2018. Panasonic tente quelque chose… Pourquoi pas. Dans le domaine des APN, hormis les reflex et hybrides d’une part, les compacts experts de l’autre, il n’y a peut-être plus grand-chose à dire. Sauf si l’approche des utilisateurs se place dans un contexte qui sort des sentiers battus. C’est le cas pour le FT7, à vendre vers le mois de juin aux alentours de 430 euros. Au design aguicheur et élégant, ce compact est avant tout fait pour résister à toute épreuve, eau, chutes, écrasements (100 kg…!), froid, chaleur, bref, le quotidien du vrai baroudeur, celui qui ne se contente pas d’enfourcher son SUV pour aller à la plage de Palavas. Mais il ne s’abrite pas seulement derrière un profil musclé et son look chic à la Hummer. Il aligne aussi des atouts que bien des prétendus compacts experts ne sont pas en mesure d’offrir à leur possesseurs.

Ainsi, son bel écran de 3 pouces et 1 million de pixels est secondé par un vrai viseur électronique. Son capteur de 20,4 Mp est dans la bonne tendance actuelle, et son optique, qui offre une équivalence 24×36 de 28-128 mm, constituent, stabilisation au menu, un ensemble très cohérent. A la clé, de la qualité d’image, avec notamment de la vidéo 4K et des photos également 4K. Tous les experts n’en sont pas à un tel ensemble.

Mais en revanche, pas de format RAW, pas de NFC (peu utile au cœur de l’aventure), pas de GPS (mais le Wi-Fi et un smartphone peuvent récupérer cette absence). Et bien sûr, pas d’écran orientable, étanchéité et robustesse obligent. Hormis les vrais baroudeurs, voilà un APN au tarif raisonnable qui peut sans souci accrocher la motivation de bon nombre de preneurs de clichés déjà exigeants.

Source DVSM

 

A voir

Téléviseurs, les temps sont durs pour une industrie mondiale hésitante

Les nouvelles technologies gagnent du terrain, mais côté CA, le compte n'y est plus vraiment…