Accueil / Actualité / Make.org mobilise les citoyens

Make.org mobilise les citoyens

Make.org est une plateforme européenne de mobilisation citoyenne sur des sujets sur la transformation de la société.

Elle permet aux Européens de s’engager auprès d’acteurs de la société civile dans la résolution de problématiques majeures. La plateforme compte un million de ‘’contributeurs’’. Son business model s’appuie sur la mise en place de coalitions de citoyens, d’entreprises, d’associations, de médias et d’institutions au service de causes d’intérêt général et sur la production d’analyses des grands signaux structurant la demande citoyenne.

Make.org a mené avec succès des opérations d’ampleur comme Inventons 2017 menée avec Sciences Po, Facebook et Les Echos pendant la campagne présidentielle, ou Législatives Citoyennes qui a permis convaincu cent députés de prendre position sur les propositions de ses utilisateurs, etc.

Aujourd’hui, Make.org lève deux millions d’euros et accueille à son capital des acteurs économiques de poids, notamment les deux fonds d’impact Investir&+, Citizen Capital, le fonds technologique OneRagtime et des personnalités de référence telles que Clara Gaymard et Gonzague de Blignières. Cette levée de fonds permet à Make.org d’accélérer sa croissance en France, mais également d’entamer son déploiement dans d’autres pays européens.

 

make-2-

 

Enregistrer

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...