Accueil / IT Business / Communiqués / Mall of America réduit de 80 % le temps de gestion de ses sauvegardes grâce à Rubrik

Mall of America réduit de 80 % le temps de gestion de ses sauvegardes grâce à Rubrik

Le plus grand centre commercial des États-Unis a pu dégager 52 jours supplémentaires de productivité par an en revoyant ses solutions de sauvegarde.

Palo Alto, Californie — Le 23 mai, 2019 — Rubrik, le spécialiste du Cloud Data Management annonce aujourd’hui que sa solution a été choisie par Mall of America pour protéger ses applications et ses données critiques. Aujourd’hui, Mall of America (MOA) est en mesure de consacrer davantage de ressources à sa transformation numérique, à l’optimisation de l’efficacité de ses employés et à l’amélioration de l’expérience clients. Rubrik a également permis à MOA de développer sa stratégie cloud computing en permettant l’archivage de données sur Microsoft Azure.

Mall of America, situé à Bloomington, dans le Minnesota, est le plus grand centre commercial des États-Unis. Depuis son ouverture en 1992, MOA s’est taillé une réputation de destination de premier ordre en matière de shopping, de restauration et de divertissement. Il accueille en moyenne 40 millions de personnes par an et génère un impact économique de près de 2 milliards de dollars.

« La priorité numéro une de Mall of America est de faire en sorte que nos clients vivent une expérience incroyable à travers notre établissement », a déclaré Janette Smrcka, IT Director de Mall of America. « Les technologies de l’information jouent un rôle clé dans la création d’instants privilégiés qui fidélisent nos clients. Notre équipe réévalue constamment nos processus afin de saisir toutes les opportunités qui pourraient nous permettre d’accroître notre efficacité et d’innover. Nous n’avons jamais été une entreprise qui reste immobile et avoir des partenaires comme Rubrik qui sortent des sentiers battus nous aide à progresser encore plus rapidement. ”

Avant d’adopter Rubrik, Mall of America éprouvait des difficultés dans l’utilisation de sa solution de gestion des données legacy qui s’avérait très chronophage. Grâce aux capacités de gestion simple et automatisée des données de Rubrik, MOA consacre 80 % de temps en moins à la gestion des sauvegardes, ce qui se traduit par un gain de 52 jours de productivité supplémentaires par an. MOA peut désormais se concentrer sur l’optimisation des processus informatiques pour dégager plus de valeur. Cela va de la prévention proactive contre les pertes de données à la mise en œuvre de fonctionnalités de messagerie chiffrée permettant aux employés d’accéder à distance à leurs applications.

« Obtenir et retenir l’attention des consommateurs, encore plus sur un marché extrêmement concurrentiel, est aujourd’hui plus difficile que jamais », a déclaré Arvind Nirthrakashyap, Co-founder and Chief Technology Officer de Rubrik. « Rubrik permet à MOA de consacrer plus de temps à l’innovation et moins à la maintenance informatique. Grâce à notre plate-forme de gestion de données en mode cloud, les entreprises ont la certitude que leurs données sont protégées et peuvent se concentrer sur le développement d’une expérience client mémorable. »

Mall of America protège son environnement 100 % virtualisé et ses applications critiques avec Rubrik. L’entreprise a également pu tirer d’autres avantages :

Archivage dans le cloud et réduction des coûts avec Microsoft Azure : l’intégration native de Rubrik avec Azure garantit une efficacité de stockage maximale permettant de réduire les dépenses de MOA dans le cloud. Cela a permis à l’entreprise d’abandonner l’archivage sur bande, en éliminant les frais généraux inutiles et en lui permettant de réaliser économies substantielles immédiatement.

Restaurations rapides pour des mises à niveau continues : la solution de sauvegarde précédente de Mall of America entravait le potentiel d’innovation de MOA avec des restaurations lentes et des mises à jour système longues et fastidieuses. Grâce à la rapidité et à la simplicité de Rubrik, les plus gros serveurs de MOA peuvent être restaurés en seulement 30 minutes, ce qui permet aux administrateurs informatiques de récupérer sept heures de leur journée.

Retrouvez le témoignage de Mall of America (en anglais) ici

 

À propos de Rubrik

Rubrik propose une plateforme logicielle unique pour gérer et protéger les données dans le cloud, on premise et sur les sites distants. Les entreprises choisissent le logiciel de Cloud Data Management de Rubrik pour simplifier la sauvegarde et la restauration, accélérer l’adoption du cloud et permettre une automatisation à grande échelle de leur infrastructure. Les entreprises de toutes tailles, qui adoptent des stratégies cloud-first, se fient à la plateforme Polaris SaaS de Rubrik pour unifier la sécurisation, la gouvernance et la conformité de leurs données. Pour plus d’informations, visitez www.rubrik.com et suivez @rubrikInc sur Twitter.Rubrik est une marque déposée de Rubrik, Inc. D’autres marques peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

A voir

Alibaba A.I. Labs noue un partenariat avec Renault, Audi et Honda pour améliorer l’intelligence embarquée

Ce partenariat permet aux constructeurs automobiles d’embarquer directement dans leurs véhicules un vaste panel d’informations....