Accueil / IT Business / Communiqués / Mandiant aide les entreprises à mesurer leur capacité à prévenir des attaques de ransomware

Mandiant aide les entreprises à mesurer leur capacité à prévenir des attaques de ransomware

La nouvelle offre Mandiant Advantage Ransomware Defense Validation donne aux responsables de la sécurité un aperçu continu, sûr et quantifiable de leur capacité à prévenir contre les familles de ransomwares les plus prolifiques. Mais aussi à quel stade ils ont échoué ou réussi.

RESTON, Va., le 16 février 2022 – Mandiant, Inc. (NASDAQ : MNDT), leader de la cyberdéfense et de la réponse dynamique, annonce aujourd’hui la disponibilité générale de l’offre Ransomware Defense Validation au sein de la plateforme Mandiant Advantage.

Les attaques par ransomwares se sont considérablement développées au cours des dernières années et toute organisation – quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité – peut devenir une cible. En effet, de 2019 à 2021, les experts de Mandiant ont vu l’activité des ransomwares doubler. Pour faire face à ce problème qui évolue rapidement, Mandiant Advantage Ransomware Defense Validation s’appuie sur les renseignements des menaces, des capacités de reconfiguration des ransomwares et l’infrastructure de validation automatisée de Mandiant. Leaders de son secteur, Mandiant fourni aux responsables de la sécurité des preuves indiquant si leurs organisations sont en mesure de prévenir des attaques de ransomwares spécifiques.

« La fréquence et la prolifération des ransomwares s’accélèrent, et sans les bonnes ressources misent en oeuvre, des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont du mal à savoir si elles sont préparées à une attaque par ransomware » a déclaré Mike Armistead, vice-président senior des produits Mandiant Advantage chez Mandiant. « Ransomware Defense Validation permet aux organisations de comprendre et de mesurer rapidement si leurs contrôles de sécurité endpoint peuvent prévenir des attaques de ransomwares spécifiques et des campagnes d’extorsion. »

Préparation aux ransomwares par une validation fondée sur le renseignement 

Les titres des journaux quotidiens font état d’attaques par ransomware de plus en plus fréquentes et étendues. En effet, les hackers continuant à faire évoluer leurs tactiques pour rendre leurs opérations plus efficaces. Malgré l’arrestation d’un groupe de cybercriminels de premier plan, le mois dernier, par les autorités russes, dans le but de prendre des mesures contre le problème de ransomwares, Mandiant n’a pas observé de déclin ultérieur de ces opérations dans l’ensemble.

Ransomware Defense Validation contrecarre cette réalité en rassemblant les menaces de ransomwares les plus critiques que les experts de Mandiant observent en première ligne et en les transformant afin que les entreprises puissent tester automatiquement, en continu et en toute sécurité leurs défenses contre des familles de ransomwares comme CONTI. Un groupe qui a rendu public le vol de données de plus de 500 organisations en 2021, ainsi que d’autres menaces prolifiques comme MOUNTLOCKER, RYUK et SODINOKIBI. Collectivement, ces familles ont représenté certains des ransomwares les plus actifs lors des incidents auxquels Mandiant a répondu en 2021. Les informations sur les familles de ransomwares sont mises à jour régulièrement pour rester à jour avec les attaques les plus répandues dans le secteur. En outre, les organisations peuvent non seulement tester leur capacité à prévenir ces attaques par ransomware, mais aussi voir dans un tableau de bord quantifiable ainsi qu’en direct les étapes où le ransomware aurait échoué ou réussi.

« Une plateforme SAAS qui permet à nos clients de se tester en quelques minutes tout en bénéficiant de nos conseils en rémédiation et amélioration, c’est ce que permet aujourd’hui Ransomware Defense validation. Notre savoir-faire et connaissance du terrian nous donne un avantage celui de pouuvoir tester réellement et on pas juste émuler une attaque, c’est une différence majeure dans une approche globale de l’amélioration de posture de sécurité » confirme David Grout CTO EMEA Mandiant.

Les renseignements sur les menaces et l’expertise de pointe de Mandiant sont à l’origine de solutions dynamiques qui aident les organisations à développer des programmes plus efficaces et à inspirer confiance dans leur cyberpréparation. Pour plus d’informations sur les récentes nouvelles, visitez le site, https://www.mandiant.com/resources/ransomware-defense-validation

Pour en savoir plus sur la validation de la défense contre les ransomwares et sur les autres modules disponibles dans Mandiant Advantage, notamment la gestion de la surface d’attaque, la défense automatisée, le renseignement sur les menaces et la validation de la sécurité, visitez le site suivant www.mandiant.com/advantage

 

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.