Accueil / IT Business / Communiqués / Mandiant renforce sa plateforme SaaS en intégrant un nouveau module de gestion de la surface d’attaque.

Mandiant renforce sa plateforme SaaS en intégrant un nouveau module de gestion de la surface d’attaque.

Cette nouvelle offre automatisée permet aux entreprises d’obtenir une visibilité complète de leurs environnements informatiques exposés sur internet, de surveiller en permanence leurs vulnérabilités, et d’exploiter les renseignements sur les menaces afin de mieux gérer les risques.

RESTON, Va., 2 Février 2022 – Mandiant, Inc. (NASDAQ: MNDT), leader de la cyberdéfense et de la réponse dynamique, a annoncé aujourd’hui l’intégration complète d’Attack Surface Management dans la plateforme Mandiant Advantage, suite à l’acquisition d’Intrigue par la société en août 2021. Désormais disponible, Mandiant Advantage Attack Surface Management permet aux organisations d’obtenir une vision approfondie de leur empreinte numérique et de se concentrer sur les vulnérabilités que les attaquants sont le plus susceptibles de cibler. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent adopter une approche proactive de la cybersécurité, tout en se garantissant qu’elles ne sont pas exposées à des menaces émergentes.

L’évolution des environnements informatiques favorisée par le passage rapide au cloud, l’adoption accélérée des appareils connectés et l’augmentation des effectifs distribués – entraîne un nombre croissant de menaces sophistiquées. Si elles ne disposent pas d’un aperçu de l’ensemble de la surface d’attaque, y compris de l’extension de leur application interne, des actifs inconnus ou encore du « shadow IT »  , les organisations n’ont aucun moyen de savoir si elles sont exposées à un risque et sont donc incapables de combler les failles de sécurité en conséquence.

La gestion de la surface d’attaque est conçue pour résoudre ce problème en permettant aux organisations d’examiner leur empreinte numérique avec les yeux d’un attaquant. Conçue pour les environnements dynamiques, décentralisés et cloud, cette offre complète et automatisée combine une visibilité étendue avec une surveillance continue et une hiérarchisation des vulnérabilités en fonction du paysage actuel des menaces. Les entreprises peuvent ainsi obtenir une vision immédiate et exploitable de leur profil de risque actuel. L’intégration et l’alignement étendus avec les programmes de sécurité, les outils de sécurité tiers et les ensembles de données externes permettent aux organisations de réduire davantage les risques.

« Une cybersécurité efficace dépend d’une base solide d’hygiène de sécurité et de gestion de la posture ; cependant, l’augmentation rapide de la dimension et de la complexité des environnements informatiques modernes rend cette tâche extrêmement difficile « , a déclaré Jon Oltsik, analyste principal senior et ESG Fellow. « Les grandes entreprises reconnaissent qu’elles ne peuvent pas se protéger contre les vulnérabilités inconnues et adoptent des outils qui leur permettent d’avoir une vue complète de leur surface d’attaque. Mandiant Advantage Attack Surface Management peut aider les équipes de sécurité à répondre à la demande croissante de visibilité globale et étendue de l’entreprise, tout en assurant une surveillance continue des vulnérabilités et en fournissant les informations nécessaires pour hiérarchiser les risques. »

« Les environnements informatiques continuent de s’étendre et d’évoluer, ce qui rend la découverte et la surveillance continue de tous les actifs numériques plus importantes que jamais, mais de plus en plus difficiles à gérer pour les organisations » a déclaré Mike Armistead, vice-président senior des produits Mandiant Advantage chez Mandiant. « La gestion de la surface d’attaque permet aux entreprises de rester au fait de leur empreinte numérique en constante évolution et de hiérarchiser les risques sur la base de renseignements sur les menaces à la minute près. Nous sommes ravis de fournir cette capacité essentielle à nos clients et nous avons hâte de déployer d’autres offres innovantes sur la plateforme Mandiant Advantage pour aider les organisations à comprendre, hiérarchiser et rester en avant des menaces. »

« Obtenir une visibilité claire et rapide sur les actifs exposés est un différentiateur majeur pour les équipes de sécurité, l’ intégration dans la platforme Mandiant Advantage permet à ce nouveau module de bénéficier de notre savoir faiure et de notre connaissance de la menace. Ce module est déployable et utilisable en quelques heures ce qui le positionne comme un outil clef pour nos clients en Europe » confirme David Grout CTO EMEA MANDIANT

Pour en savoir plus sur la gestion de la surface d’attaque et les autres modules disponibles au sein de Mandiant Advantage – notamment la défense automatisée, le renseignement sur les menaces et la validation de la sécurité – visitez le site www.mandiant.com/advantage.

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.