Accueil / Actualité / Manpower digitalise le recrutement

Manpower digitalise le recrutement

Dans le cadre de sa stratégie globale d’open-innovation, ManpowerGroup France expérimente une solution destinée à soutenir la transformation de sa marque Manpower.

En partenariat avec la startup Jobijoba, la marque développe un service qui vise à simplifier le processus d’inscription de ses candidats grâce aux technologies big data.  Jobijoba est le leader de la recherche d’emploi sur Internet en France avec laquelle Manpower vient de signer un partenariat. « Les comportements des candidats ont considérablement évolué depuis que le digital est devenu la norme. Nous sommes entrés dans l’ère du 1 clic, ce qui impacte bien sûr les process de recrutement. Aujourd’hui, les candidats fuient les process trop longs ou trop compliqués », indique Jean-François Denoy, directeur général de Manpower France.

Les deux partenaires testent leur technologie sur le site de Manpower dédié aux métiers de l’aéronautique: www.aeronautique.manpower.fr. Le candidat accède à l’espace personnalisé « Clic to Job » qui lui propose des postes ciblés, adaptés à son profil en se basant sur ses expériences, ses compétences… et ce, en moins de 30 secondes. Selon Manpower, le recruteur a la garantie d’attirer davantage de talents recherchés. Si le test est concluant, le service sera élargi en octobre au site manpower.fr visité par près de deux millions de candidats par mois.

 

mapo5

 

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.