Accueil / Actualité / Marantz présente le SR7009 et le SR6009

Marantz présente le SR7009 et le SR6009

Le constructeur réputé pour ses matériels haut de gamme annonce la commercialisation de son premier ampli-tuner audio/vidéo réseau doté de la fonctionnalité Dolby Atmos, le SR7009. Les amateurs de home cinéma pourront ainsi découvrir une dimension acoustique immersive. Cet ampli-tuner est doté de neuf canaux d’amplification indépendants, délivrant chacun 200 W de puissance. Avec ses quatre moteurs DSP (Digital Sound Processing), le SR7009 peut prendre en charge jusqu’à 11.2 canaux pour une compatibilité optimale avec les formats Audyssey DSX, DTS Neo:X 11.1, ainsi qu’avec la technologie de décodage Dolby Atmos.  Le son provient ainsi de manière dynamique de toutes les directions, y compris du plafond !  Le SR7009 dispose de 3 sorties HDMI et d’une fonctionnalité « pre-out » 13.2 canaux pour assurer la polyvalence.

Marantz lance aussi un ampli-tuner, le SR6009, qui intègre une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Sa trappe en aluminium massif masque les boutons de commande et les connecteurs avant. Ce modèle inclut des décodeurs pour les formats audio standard ainsi que les traitements Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio.

Ses amplificateurs indépendants de 7 x 185 W possèdent une topologie à réaction d’intensité de pointe, tandis que des modules HDAM allient puissance et finesse au service d’un son époustouflant. Ces amplis-tuners prennent aussi en charge la fonction de lecture continue et les sources DSD et AIFF. Outre la technologie Apple AirPlay, le SR6009 permet d’accéder aux milliers de stations radio Internet et aux services de streaming musicaux. Les amplis-tuners SR7009 et SR6009 seront disponibles en noir et silver-gold au prix maximum conseillé de 1 899€ pour le SR7009 et 1 199€ pour le SR6009.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.