Accueil / Actualité / Marché Privé digitalise les commerces de proximité

Marché Privé digitalise les commerces de proximité

Marché Privé, spécialiste de la vente privée locale vient de boucler un tour de table d’1,5 million d’euros auprès de Nfactory (incubateur et accélérateur de startups) et du Crédit Agricole. Plusieurs investisseurs historiques ont également participé à l’opération. Créé en 2011 par Victor Gobourg, Marché Privé était initialement un site de ventes privées locales centré sur les métiers de service (restauration, bien-être, loisirs, tourisme) en région normande : www.marche-prive.com.

Rapidement, la start-up rouennaise a pris son envol et s’est constituée un portefeuille conséquent de 70 000clients actifs.Le travail quotidien avec différentes typologies de commerçants a permis de prendre conscience de la désertification croissante des centres-villes au profit des centres commerciaux et des pures players. Marché Privé a donc voulu concevoir une marketplace locale. Une plateforme puissante, offrant aux commerçants une visibilité sur la toile au travers d’une boutique en ligne et assurant, outre le clic & collect, un service de livraison à domicile de leurs produits en 1h.

Ce tour de table va permettre à Marché Privé d’accélérer son développement en 2018 notamment sur le territoire national puis le plus rapidement possible d’exporter son modèle à l’international.Marché Privé va renforcer ses équipes afin d’avoir des collaborateurs dédiés qui exploiteront intelligemment les ressources digitales tout en gardant un accompagnement humain. L’entreprise souhaite multiplier son effectif pour atteindre une soixantaine de collaborateurs.

A voir

La Kobo passe à l’audio

La liseuse Kobo by Fnac annonce le lancement de son service de livres audio en France.