Accueil / Actualité / Le marché des semi-conducteurs est en pleine forme

Le marché des semi-conducteurs est en pleine forme

Selon les analyses du Gartner, le marché des semiconducteurs réalisera un chiffre d’affaires de 400 milliards de dollars cette année, 401,4 milliards pour être précis.

Les constructeurs profitent d’une croissance de 16,8%. Il s’agit de la première fois que ce marché passera cette barre symbolique. Le marché avait atteint les 200 milliards en 2000. « Une pénurie de mémoires a provoqué une inflation sur tout le marché des semi-conducteurs, explique Adrew Norwood vice-président du Gartner. Les marques ont pu augmenter leurs prix et leurs marges sur les DRAM et les NAND. » 

Selon Andrew Norton, Samsung devrait profiter de la profondeur de son catalogue pour prendre à Intel, pour la première fois de son histoire la première place du palmarès des marques. Intel avait détrôné NEC en 1992 et dominait le marché depuis lors. Samsung occupait la deuxième place du clasement depuis 2002. Mais attention ! prévient Andrew Norton, cette victoire est temporaire. Intel devrait reprendre son leadership en 2019. A moins que …

 

semi

Enregistrer

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.