Accueil / Actualité / Le marché du stockage ne va pas si mal

Le marché du stockage ne va pas si mal

Comparé à d’autres secteurs des technologies, celui du stockage informatique est plutôt pimpant. Certes, si on croit les analystes d’IDC le chiffre d’affaires des constructeurs recule de 3,2% au troisième trimestre à 8,8 milliards de dollars, mais les clients profitent d’une amélioration considérable (32,2%)  des capacités de stockage des nouveaux matériels. Moralité les distributeurs qui servent les data centers et autres parcs machines voient leur CA progresser de 5,7% à 1,3 milliards de dollars.

Les livraisons des serveurs de stockage ont été globalement stables (-0,5%) et ont généré 2,1 milliards de dollars. Enfin, les systèmes de stockage externe, qui représentent le segment le plus important du marché, ont vu leurs ventes baisser de 6,1% à 5,4 milliards de dollars. Depuis l’acquisition d’EMC, Dell domine l’affaire de la tête et des épaules (25,5% du CA du secteur) devant HPE (ex Hewlett Packard, 15,5%), NetApp, IBM et Hitachi.

d-c-1-380

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Game Stop, le jeu vidéo dans une logique inquiétante…

Le numéro un américain du jeu vidéo, dont Micromania et Zing sont des filiales, navigue depuis plusieurs mois dans des vents contraires redoutables...