Accueil / Actualité / Le marché des terminaux va légèrement prospérer cette année

Le marché des terminaux va légèrement prospérer cette année

Dans une nouvelle livraison, le Gartner affirme que le prix moyen des terminaux (Average Selling Prices ASP) va prospérer de 2% cette année. L’étude intègre tous les terminaux mobiles, smartphones, PC ou tablettes. Les constructeurs pourront se partager un volume d’affaires supplémentaire de 600 millions de dollars, dont les deux-tiers pour les seuls smartphones.  Le Gartner explique cette (légère) inflation par l’augmentation du prix des composants, ainsi que par la volonté de nombreux constructeurs de commercialiser des modèles plus haut de gamme.

Selon Ranjit Atwal, directeur de recherche au Gartner « partout dans le monde, nous constatons une moindre sensibilité des consommateurs au prix. Les clients, professionnels ou non recherchent de meilleurs produits davantage en adéquation avec leur ‘’lifestyle’’ plutôt que de choisir les produits les moins onéreux. »Selon le Gartner, les consommateurs dépenseront 400 milliards de dollars pour leurs nouveaux smartphones cette année, soit 4,3% de plus qu’en 2016.

Cette poussée s’explique largement par la montée en gamme de constructeurs chinois comme Huawei et Oppo, dont l’ASP a progressé de 13,5% l’an dernier. Le lancement du Galaxy S8 et de l’iPhone 8 devrait contribuer également à la progression des tarifs. A noter que le Gartner ne signale pas d’augmentation des ventes jusqu’à 2019 inclus : les constructeurs de smartphones vendront chaque année 1,9 milliards de terminaux. Ce qui est déjà énorme.

Gartner_logo

tab-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

inte-1-

Intel est prêt pour la 5G

Largement distancé part Qualcomm dans la mobilité, Intel repasse à l’offensive.