Accueil / IT Business / Mark Zuckerberg rémunéré 1,99 million de dollars

Mark Zuckerberg rémunéré 1,99 million de dollars

Le fondateur et patron de Facebook a touché une rémunération totale de 1,99 million de dollars au titre de l’année 2012.

En augmentation de 16% comparé à 2011, le plus gros de cette enveloppe (1,22 million) se composait de rémunérations en nature, correspondant à des voyages en avion privé réalisés pour des raisons personnelles. Le salaire de base de Mark Zuckerberg quant à lui, s’est élevé l’an dernier à 503.205 dollars (+4%). En outre, il aurait simultanément touché l’an dernier 266.101 dollars de bonus censés refléter la performance du groupe.

Cette année toutefois, le salaire de Mark Zuckerberg devrait chuter. En effet, c’est le PDG lui-même qui a proposé qu’il soit ramené à 1 dollar symbolique !


Et pour ceux qui seraient jaloux de Mark Zuckerberg, sachez que la numéro deux de Facebook, la directrice d’exploitation Sheryl Sandberg, a touché au total 26,2 millions de dollars au titre de 2012, après environ 31 millions en 2011, une somme payée pour l’essentiel en actions, selon un document Facebook.

M.G

A voir

bee

Beepiz protège les travailleurs isolé

Suivideflotte.net,spécialiste de la géolocalisation et de la gestion de flotte,annonce la commercialisation de Beepiz...