Accueil / IT Business / Communiqués / Marketing à la performance : GoBeep lance un outil de mesure du ROI des campagnes

Marketing à la performance : GoBeep lance un outil de mesure du ROI des campagnes

Paris, mars 2021 – GoBeep, adtech française au service de la grande distribution et du retail, lance un simulateur de campagnes pour permettre aux distributeurs de connaître le chiffre d’affaires généré par leur prochaine campagne GoBeep et mesurer ainsi l’impact réel de leur investissement.

GoBeep (anciennement Bubbles) est l’inventeur du « drive-to-purchase ® » : la première solution de gamification permettant d’attirer des acheteurs en magasin et/ou sur les e-shops des enseignes et d’en mesurer de manière quantifiable et tangible les revenus générés. Pour rappel, les acheteurs GoBeep obtiennent un code qui leur confère la possibilité (« 1 chance sur X ») de remporter gratuitement leurs achats en présentant leur code (en caisse en magasin ou en ligne sur le site marchand). Ils sont activés par GoBeep sur les réseaux sociaux (Facebook essentiellement), et sur les bases CRM que lui communiquent ses clients.

« Quel sera mon retour sur investissement ? » C’est sûrement la question la plus commune parmi les directeurs marketing tentés par la mise en place d’opérations commerciales pour booster leur activité. Car si ces dernières s’avèrent essentielles, la difficulté à en mesurer de façon tangible le retour sur investissement reste un frein à leur mise en place. C’est ce qui conduit l’adtech à proposer désormais aux distributeurs de tester l’efficacité d’une campagne GoBeep au travers de simulations.

Rapide, intuitif, accessible gratuitement et en self-service en home page du site de GoBeep, l’outil permet d’estimer le revenu généré par une campagne en fonction de différents paramètres : nature du distributeur (magasin physique / e-commerce), secteur d’activité (alimentaire, mode, beauté, etc.), panier moyen, nombre de clients activables via le CRM, nombre de fans sur la page Facebook du distributeur, localisation, budget dédié à l’achat média, etc.

Ce simulateur complète les autres fonctionnalités de mesure des performances offertes par la plateforme. Pour rappel, une fois la campagne mise en place, les distributeurs peuvent en effet y suivre en temps réel et au centime près les revenus générés.

« Le problème du ROI, c’est que tout le monde en parle, mais personne ne sait vraiment comment faire. Dans un contexte de profusion de solutions de drive-to-store, cet outil d’aide à la prise de décision donne désormais de manière transparente et gratuite toutes les clés aux distributeurs pour anticiper et budgétiser correctement leur campagne de marketing à la performance », Alexandra Chiaramonti, CO de GoBeep.

Depuis son lancement en 2018, GoBeep a généré plus de 30 millions d’euros pour le compte de plus de 150 clients au travers de 700 campagnes.

 

 

A voir

Thunes fait l’acquisition de Limonetik pour accélérer le déploiement des collections de paiements à l’international

Thunes, leader des paiements transfrontaliers, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Limonetik.....