Accueil / Actualité / Mastercard publie le Digital Evolution Index 2017

Mastercard publie le Digital Evolution Index 2017

Réalisé par la Fletcher School, de l’Université Tufts, en partenariat avec l’organisme financier Mastercard, le Digital Evolution Index 2017 est une étude exhaustive qui suit les progrès réalisés par les pays sondés dans le développement de leurs économies numériques et l’intégration de la connectivité dans la vie des citoyens. L’étude décrypte le développement de 60 pays, démontrant leur compétitivité et leur potentiel pour saisir les opportunités de croissance de l’économie numérique.

L’indice mesure quatre facteurs clés et décline 170 indicateurs uniques pour tracer les parcours respectifs de chaque pays:

· Fourniture réseaux (ou accès Internet et infrastructure)
· Appétence des consommateurs pour les technologies numériques
· Environnement institutionnel (politiques, lois gouvernementales et ressources)
· Innovation (investissements dans la R & D et les startups numériques, etc.)

Les résultats : 

● Les leaders – Singapour, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, les Émirats Arabes unis, l’Estonie, Hong Kong, le Japon et Israël démontrent un haut niveau de développement numérique tout en restant leaders en matière d’innovation et croissance.

● Ceux qui stagnent – Beaucoup de pays développés comme l’Europe occidentale, les pays nordiques, l’Australie et la Corée du Sud ont historiquement une forte croissance mais une dynamique aujourd’hui ralentie. Sans autre innovation, ils risquent d’être dépassés par le progrès.

● Les challengers – Ces pays affichent la dynamique la plus forteet sont attrayants pour les investisseurs. La Chine, le Kenya, la Russie, l’Inde, la Malaisie, les Philippines, l’Indonésie, le Brésil, la Colombie, le Chili et le Mexique présentent ce potentiel de rupture.

● Ceux qui doivent faire attention – Des pays tels l’Afrique du Sud, le Pérou, l’Égypte, la Grèce et le Pakistan sont confrontés à des défis importants, limités à la fois par un faible progrès digital et par une croissance lente.

 

DIGOTAL

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.