Accueil / IT Business / Mastercard se rapproche d’Intel

Mastercard se rapproche d’Intel

Le fabricant de puces Intel et Mastercard ont annoncé un partenariat permettant de simplifier mais également de sécuriser les achats effectués au travers du NFC.

Mastercard s’appuie sur ce système pour son service PayPass via lequel l’utilisateur est en mesure de régler un achat. Pour sa part Intel propose un mécanisme baptisé Identity Protection Technology directement embarqué au sein de ses puces. Concrètement l’internaute qui souhaite se connecter sur un site web partenaire, devra entrer le mot de passe de son compte utilisateur mais également une clé de sécurité générée par l’ordinateur.

Les deux parties procéderont à la fabrication de lecteurs spécifiques combinant la méthode de double authentification d’Intel à la technologie NFC de MasterCard. Le dispositif sera disponible au sein des prochains Ultrabook du fabricant ainsi que sur la prochaine génération de smartphones.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.