Accueil / Actualité / Matériel Home Office : Installer la conférence à la maison avec Snom

Matériel Home Office : Installer la conférence à la maison avec Snom

Confiné à la maison, votre PC portable est à présent connecté au serveur de l’entreprise. Quelle est la prochaine étape ? Un projet nécessite d’urgence une conférence téléphonique et un espace de travail doit être mis en place.  Snom, le spécialiste de solutions IP professionnelles, propose des solutions simples et accessibles pour un travail efficace à domicile avec des clés USB DECT, des enceintes d’extension et des casques.

Paris, 09 Avril 2020 – Les écoles et garderies sont fermées, les employés travaillent de chez eux. Les conférences téléphoniques en VoIP remplacent désormais les réunions en face à face pour 45 % de la population active.* Il est temps de faire preuve de flexibilité et de tirer le meilleur parti de la situation. Cependant, toutes les tâches ne peuvent pas être traitées par mail ou par un simple appel téléphonique. Des réunions en temps réel sont parfois indispensables, notamment pour les projets à plusieurs. Snom, le fabricant de téléphones IP haut de gamme, démontre que cela peut se faire sans coûts d’investissement élevés, sans effort technique ni numéros de téléphone supplémentaires grâce à son enceinte d’extension C52-SP et à la clé USB A230 DECT correspondante, qui transforme un téléphone normal en une solution de conférence professionnelle en quelques secondes. La seule exigence: un téléphone Snom et une enceinte d’extension C52 SP.

Préparer une conférence est très simple : il suffit d’insérer la clé USB A230 DECT dans le port USB du téléphone, et c’est terminé ! Dès qu’une connexion est établie entre la clé et l’enceinte d’extension C52-SP, les puissants microphones intégrés et le grand haut-parleur permettent d’organiser facilement des conférences téléphoniques grâce au numéro d’extension existant. Et si vous devez changer de pièce pour laisser l’accès à votre famille, le haut-parleur sans fil, alimenté par batterie et compatible DECT peut être emmené dans une autre pièce sans aucun problème grâce à sa portée jusqu’à 50 mètres.

Détendu et concentré en toute circonstance

Autre problème : pour ceux qui doivent travailler sur la table de la salle à manger, ils doivent faire face aux diverses perturbation sonores de la maison ce qui rend le travail à domicile plus difficile.

Pour ceux qui souhaitent avoir les mains libres lors des appels, ils ont intérêt à regarder de près les casques DECT Snom. Souvent les appareils Bluetooth ont une portée d’environ 5 à 10 mètres maximums, et la qualité acoustique est déjà bien détériorée. Quoi de plus ennuyeux lors d’un appel important que d’entendre un bruit de fond ou même être interrompu. Les casques DECT Snom, eux, impressionnent par leur longue portée et leurs fonctionnalités puissantes pour un travail efficace et ergonomique dans la vie professionnelle au quotidien.

Le casque DECT A150  Snom est l’un des plus petits et des plus légers de sa catégorie. Ce modèle offre un son à large bande de qualité supérieure et une grande portée DECT allant jusqu’à 15 mètres sans aucune perte de qualité.

Le Snom A170 permet une amplitude encore plus grande, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 25 mètres de la base. Ce casque léger et pratique peut être porté directement sur l’oreille ou via le serre-tête ou encore en tour de cou, également équipé d’un haut-parleur à large bande et d’un microphone avec « suppression du bruit » passif pour filtrer les bruits ambiants.

Tous ces appareils sont disponibles immédiatement et peuvent être installés rapidement sans connaissances particulières. Et voici votre bureau à domicile bien organisé pour mieux travailler !

Vous trouverez plus d’informations sur : www.snom.com.

* Résultat d’une enquête représentative menée auprès de plus de 1000 citoyens âgés de 16 ans et plus pour le compte de l’association numérique Bitkom. Publié le 18 mars 2020.

A voir

Comparaisons et auto consolations, Allemagne, Suède : nos éternelles obsessions…

Mieux, moins bien, comme les autres, nos compatriotes, et pas seulement les plus élevés dans dans les échelon hiérarchiques, cultivent cette fichue habitude.