Accueil / Actualité / Mathis Weber est un génie

Mathis Weber est un génie

Le jeune Mathis Webber, 15 ans vient de remporter la première édition du concours ‘’Start-up Toi-Même’’.

Ce concours a été proposé cette année pour la première fois par l’agence digitale BiiG et la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN). Il propose à des jeunes de 13 à 17 ans de développer leur idée afin de de gagner un séjour d’immersion chez BiiG pour y développer un prototype. La remise des prix s’est tenue le 16 septembre a distingué trois projets.

Mathis Weber, 15 ans, a remporté le 1erprix du Concours ‘’Olyco’’ une plateforme qui permettrait aux collégiens et lycéens de rechercher un stage d’observation pré-bac. Outre le stage, le lauréat a gagné un iPhone 7. Angelo Pinto, 15 ans également, a remporté le deuxième prix (et casque audio Beats Solo 3) pour son application dédiée aux résultats de compétitions d’E-sport.  Enfin  Théo Leforestier, 17 ans, et Eva Rouger, 18 ans, ont mérité le troisième prix (et un casque Beats Solo 3 chacun) pour une application destinée à déployer et simplifier les relations des centres de don du sang avec leur audience.

Pour Emmanuel Cadiou, président de BiiG, : « en lançant un concours d’idées digitales pour les jeunes niortais, je ne m’attendais pas à découvrir que nous étions entourés de tant de jeunes entrepreneurs de 16 ou 17 ans. La qualité des projets et l’enthousiasme qui a accompagné toute cette première édition m’ont convaincu, s’il le fallait, de l’immense potentiel et de la grande créativité de la nouvelle génération. C’est pourquoi, nous avons décidé de développer Start-Up Toi-Même avec le soutien de partenaires afin d’organiser une seconde édition, en 2018, ouverte à tous les Français de 13 à 17 ans. »

DTARTUP-3-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Game Stop, le jeu vidéo dans une logique inquiétante…

Le numéro un américain du jeu vidéo, dont Micromania et Zing sont des filiales, navigue depuis plusieurs mois dans des vents contraires redoutables...