Accueil / Actualité / Mathis Weber est un génie

Mathis Weber est un génie

Le jeune Mathis Webber, 15 ans vient de remporter la première édition du concours ‘’Start-up Toi-Même’’.

Ce concours a été proposé cette année pour la première fois par l’agence digitale BiiG et la Communauté d’Agglomération du Niortais (CAN). Il propose à des jeunes de 13 à 17 ans de développer leur idée afin de de gagner un séjour d’immersion chez BiiG pour y développer un prototype. La remise des prix s’est tenue le 16 septembre a distingué trois projets.

Mathis Weber, 15 ans, a remporté le 1erprix du Concours ‘’Olyco’’ une plateforme qui permettrait aux collégiens et lycéens de rechercher un stage d’observation pré-bac. Outre le stage, le lauréat a gagné un iPhone 7. Angelo Pinto, 15 ans également, a remporté le deuxième prix (et casque audio Beats Solo 3) pour son application dédiée aux résultats de compétitions d’E-sport.  Enfin  Théo Leforestier, 17 ans, et Eva Rouger, 18 ans, ont mérité le troisième prix (et un casque Beats Solo 3 chacun) pour une application destinée à déployer et simplifier les relations des centres de don du sang avec leur audience.

Pour Emmanuel Cadiou, président de BiiG, : « en lançant un concours d’idées digitales pour les jeunes niortais, je ne m’attendais pas à découvrir que nous étions entourés de tant de jeunes entrepreneurs de 16 ou 17 ans. La qualité des projets et l’enthousiasme qui a accompagné toute cette première édition m’ont convaincu, s’il le fallait, de l’immense potentiel et de la grande créativité de la nouvelle génération. C’est pourquoi, nous avons décidé de développer Start-Up Toi-Même avec le soutien de partenaires afin d’organiser une seconde édition, en 2018, ouverte à tous les Français de 13 à 17 ans. »

DTARTUP-3-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.