Accueil / Actualité / McAfee Labs constate ‘’une croissance record’’ des malwares

McAfee Labs constate ‘’une croissance record’’ des malwares

Le spécialiste de la sécurité informatique recense 478 nouvelles menaces par minute !

Rien ni personne n’est épargné. Le secteur de la santé enregistre une augmentation de 211 % des incidents de sécurité survenus au cours de l’année 2017.Le nombre de malwares de type « file-less » (sans écriture sur le disque) utilisant Microsoft PowerShell a augmenté de 267 % au dernier trimestre 2017.L’usage de malwares permettant de miner des cryptomonnaies a considérablement augmenté en décembre 2017.

Le taux de nouveaux ransomwares a augmenté de 35 %. Entre 2016 et 2017, ils ont connu une croissance de 59 %. Heureusement, le volume de nouveaux malwares mobiles a diminué de 35 %. Enfin, les malwares ciblant Mac OS ont augmenté de 58 %, sur toute l’année 2017.McAfee Labs souligne que la hausse de la valeur du Bitcoin l’an dernier a incité les cybercriminels à concentrer leurs efforts sur le détournement de cryptomonnaies via diverses méthodes. Ses experts ont découvert des applications Android développées exclusivement pour miner certaines cryptomonnaies. Ils ont par ailleurs observé des discussions sur des forums clandestins suggérant l’usage du Litecoin à l’instar du Bitcoin.

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.