Accueil / Actualité / Mécastyle annonce le DuraForm HST de 3D Systems

Mécastyle annonce le DuraForm HST de 3D Systems

Le bureau d’études de Mécastyle achève les tests de caractérisation du DuraForm HST de 3D Systems.

Les données obtenues permettront de réaliser des calculs de structure afin d’estimer la durée de vie des pièces produites dans ce matériau, conformément aux cahiers des charges des industriels. Il s’agit d’assurer la fiabilité et la durabilité de pièces produites par les techniques d’impression additives. Mécastyle possède un laboratoire de tests afin d’apporter des réponses techniques aux industriels.

Cet outil permet d’archiver des bases de données S-N (Stresses ; Number of cycles) sur les matériaux additifs qui seront exploitées pour prédire la durée de vie des pièces par calcul de structure. Le  DuraForm HST de 3D Systems est un polyamide 12 chargé à 30% de fibres de verre  procédé SLS (Selective Laser Sintering). Grâce à la base de données constituée sur ce matériau, après plus de 130 éprouvettes testées et 250 millions de cycles réalisés, le bureau d’études  est désormais le seul en mesure de concevoir les pièces et d’estimer leur tenue en fatigue en fonction des cahiers des charges établis par les industriels.

A voir

Ecrans et redevance, au top des explications oiseuses…

L'application du prélèvement pour l'audiovisuel public préfigure une pure et simple fiscalisation de ce prélèvement. Arpagon, Macron, même combat...?