Accueil / Actualité / Les médecins attendent beaucoup des technologies

Les médecins attendent beaucoup des technologies

Le géant japonais de l’électronique Epson vient de sonder sept mille ‘’professionnels de la santé’’ en Europe. Pour les deux-tiers de ces spécialistes, les avantages procurés par les technologies sont évidents.  Ils s’inquiètent cependant (67 % des interrogés et 73 % des Français) des problématiques poséespar la confidentialité des données, même si 47 % d’entre eux avouent tolérer une perte de confidentialité des données à la condition d’améliorer les diagnostics et les traitements. Les professionnels de santé se montrent plus préoccupés par le temps et les coûts nécessaires pour se préparer à ces futures technologies et aux opportunités qu’elles offrent. Les professionnels de la Santé attendent beaucoup des nouvelles technos comme l’impression 3D, la robotique, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle.

Ainsi, 72 % des professionnels de santé affirment que l’impression biologique, organique et 3D permettraient de réduire les temps d’attente des traitements chirurgicaux et 70 % indiquent également qu’elles augmenteraient les chances de succès des actes chirurgicaux et des traitements. La réalité augmentée est qualifiée de ‘’révolutionnaire’’ par la moitié des personnes interrogée surtout pour la formation en chirurgie. 34% Les personnes interrogées ont également reconnu que les robots avaient leur place aux côtés des êtres humains. 34% des professionnels européens (28 % pour la France) affirment que des soins pourraient être prodigués par des robots.

Pour conclure, les professionnels de la santé s’affirment pour 65% concernés par les problèmes d’éthique posés par les nouvelles technologies surtout ‘’en cas de problème’’.  « En tant qu’entreprise, Epson s’engage à faciliter une évolution technologique positive en développant des solutions qui rendront les personnels de santé plus efficaces et plus productifs, déclare le P-dg d’Epson, Minoru Usui. Nos technologies de pointe, comme les lunettes à réalité augmentée, la robotique, l’imagerie et les technologies d’impression, sont destinées à offrir les meilleurs résultats au secteur de la santé. »

SC-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...