Accueil / Actualité / Médiamétrie mesure le web analytics

Médiamétrie mesure le web analytics

Médiamétrie publie ce mois un bilan sur la répartition par écran du nombre moyen des visites quotidiennes de sites en semaine et durant le week-end.

Que ce soit en semaine (du lundi au vendredi) ou le week-end, le téléphone mobile demeure le terminal le plus utilisé pour accéder aux sites internet mesurés par la solution eStat’Web. L’utilisation des terminaux mobiles – smartphone, tablette – est équivalente entre une journée en semaine et une journée en week-end.

A l’inverse, l’ordinateur voit son emploi décroître le weekend, avec un nombre de visites bien plus important en semaine (+50% de visites supplémentaires en semaine par rapport à un jour en week-end). Au mois de septembre, le site RTL.fr a enregistré la plus forte progression en valeur avec un gain de plus de 2,3 millions de visites en un mois. Il est suivi des sites Actu.fr et Studyrama.com (Groupe Studyrama) qui gagnent respectivement plus de 2,1 et 1 millions de visites par rapport au mois d’août.

Avec une fréquentation en hausse d’environ 500 000 visites, on retrouve en quatrième position le site Lagazettedescommunes.com (Groupe Moniteur), devant Toutsurmesfinances.com(+ 324 398 visites).

mediametrie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...