Accueil / IT Business / Médiamétrie publie son palmarès de septembre

Médiamétrie publie son palmarès de septembre

Selon le spécialiste du monde des médias, en septembre,   23,9 millions d’internautes se sont connectés chaque jour à Internet, soit 15% de plus qu’au mois d’aout. La crise conditionne largement la consultation des sites puisque la moitié des internautes ont consulté au moins un site dédié à l’emploi. Le site de Pôle Emploi a ainsi dénombré 5,65 millions de visiteurs uniques.

Surprise, Leboncoin est devenu le deuxième d’emploi le plus visité avec 1,84 millions de visites, devant des sites spécialisés comme Indeed, Cadremploi ou Monster. D’une manière générale, Google domine toujours le marché de la tête et des épaules avec 38,4 millions de visiteurs uniques par mois et 15,35 par jour. Sa filiale Youtube génère 24,35 millions de visites uniques mensuelles (8 millions par jour) juste derrière Facebook visité chaque mois par 26,35 millions de personnes.

Soulignons les bonnes performances de Microsoft (23 millions/mois et trois par jour) auquel il faut ajouter Windows Live (17,7 millions/mois et 3,16 par jour), de Wikipedia  (19,6 millions/ mois et 2,4 par jour) et Orange qui dénombre 19,44 millions de visites mensuelles et 5,35 quotidiennes. Médiamétrie détaille également la provenance des connexions à Internet.

Premier constat, 40% des visites proviennent d’un smartphone ou d’une tablette. Du coup Android et iOS concurrencent durement Windows dans l’accès au Web avec 38% des visites, contre 52% pour l’OS de Microsoft. Enfin, Chrome est le premier navigateur Internet avec 35,3% des visites, devant Safari (22,5%, loin devant Internet Explorer (17,4%) et Firefox (15,3%).

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.