Accueil / Actualité / Médiamétrie résume Internet à deux chiffres

Médiamétrie résume Internet à deux chiffres

45 millions d’internautes et trois écrans. Il s’agit des deux éléments principaux qu’il faut retenir de l’étude de Médiamétrie ‘’Audience Internet Global en France en octobre 2016’’. Pour ce mois, 45 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet via un ordinateur, un smartphone ou une tablette, soit 86,4% de la population française. 36,5 millions d’entre nous ont surfé chaque jour sur le Web, soit sept Français sur dix (70,1%). 23,8 millions de personnes privilégient la navigation sur PC, 23,6 sur un terminal mobile. La tablette est plébiscitée par 12,7 millions de visiteurs uniques en moyenne chaque jour, soit un quart de la population française (24,4%).

Les Français sont d’ailleurs assez œcuméniques dans leur pratique : 18,7 millions d’internautes utilisent quotidiennement deux écrans ou plus pour surfer.Près de 90% des 9 CSP+ surfent quotidiennement sur Internet. Dans cette population (11,6 millions de personnes), 52,2% sont multi-écrans. Les 15-24 ans préfèrent le mobile pour se rendre sur Internet. Ils sont 5,3 millions à se connecter chaque jour sur au moins l’un des trois écrans : 4,4 millions le font sur mobile (59,8% des 15-24 ans) et 2,2 millions sur ordinateur (29,7%).

Pour conclure, Médiamétrie constate que pour les 50 premières marques de l’Audience Internet Global, en moyenne 54,5% des internautes se connectent exclusivement via un écran mobile (smartphone ou tablette) chaque jour et 40,7% à utiliser exclusivement l’ordinateur pour surfer sur ces sites au quotidien.

med

 

 

 

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.