Accueil / Actualité / Mediarithmics n’a peur de rien

Mediarithmics n’a peur de rien

Le spécialiste des campagnes marketing personnalisées a réussi sa deuxième levée de fonds, pour un total de trois millions d’euros, auprès de Ventech.

Mediarithmics compte une trentaine de clients en France dont BlaBlaCar, ShowRoomPrivé, Altice (SFR) ou Prisma Media.  La start-up avait levé 1,2 million d’euros auprès de Jaïna Capital lors de sa création en 2013.  La plateforme de Mediarithmics a exigé trois années de travail. Elle exploite les technologies du big data. La solution permet aux utilisateurs de disposer d’une plateforme dans le cloud ouverte et intégrée, pour faciliter l’élaboration des campagnes, sans recourir à un assemblage de technologies.

De quoi, selon Stéphane Dugelay, le Pdg, « mieux collecter et mieux valoriser la data », c’est-à-dire le trésor des données personnelles, pour « scénariser » des campagnes « activables en publicité programmatique, via emailing ou directement sur leur site ».La startup permet aussi à ses clients de constituer des « alliances data » entre acteurs complémentaires. Chaque acteur garde la pleine propriété de son actif data, tout en bénéficiant de l’expertise des autres pour un meilleur ciblage des internautes. Mediarithmics a ainsi été choisie comme partenaire technologie du projet Gravity, une alliance entre une quinzaine de médias et d’éditeurs français, dont Prima Media, Lagardère, SoLocal, Les Echos, Condé Nast ou encore SFR.

Avec cette deuxième levée, Mediarithmics compte accélérer son développement commercial. Elle cible surtout des éditeurs et des régies publicitaires situés dans les principaux pays européens, c’est-à-dire l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie. Mediarithmics prévoit aussi de doubler ses équipes (développeurs, consultants et commerciaux), pour commercialiser son offre et « garder son avance technologique ». Elle devrait passer d’une vingtaine à une quarantaine d’employés en deux ans.

media

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.