Accueil / Actualité / MedPeanut préconise une médiation ultra précise

MedPeanut préconise une médiation ultra précise

Sen.se, pionnier de l’Internet des Objets, présente son MedPeanut, un capteur nomade qui se fixe sur les boîtes de médicaments classiques et les transforme en piluliers intelligents. Il assure un suivi approfondi de la prise des médicaments. Le MedPeanut (29€) se fixe sur l’emballage des comprimés, la boîte ou la bouteille, que les utilisateurs détiennent déjà. Le capteur tag peut être réutilisé et placé sur un nouveau contenant, après la prise complète de l’ordonnance. Ce capteur de 4cm s’enregistre simplement sur le smartphone ou la tablette grâce à une application SensePeanut iOS et Android. Ensuite, il se fixe sur le récipient de médicaments et se personnalise en fonction de la prescription souhaitée via l’application.

MedPeanut produit un son et envoie une notification via Bluetooth Smart vers l’appareil de l’utilisateur quand il est l’heure de prendre le médicament. Toutes les données liées à la prise de médicaments sont enregistrées sur l’appli. Une alerte avertit une tierce personne en cas d’omission d’une prise après plusieurs rappels. Des rapports hebdomadaires peuvent être également envoyés aux médecins, aides-soignants ou aux familles, ainsi qu’à d’autres instances médicales en cas de conditions médicales aggravées.

se.pea.1-400

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.