Accueil / IT Business / Communiqués / Meet laW: la legaltech qui révolutionne la prise de RDV en ligne pour avocats – Communiqué

Meet laW: la legaltech qui révolutionne la prise de RDV en ligne pour avocats – Communiqué

Azko (groupe Septeo), concepteur de solutions disruptives à destination des avocats, annonce la mise en ligne de Meet laW, une plateforme nouvelle génération de prise de rendez-vous en ligne entre le grand public et les avocats.

Prendre rapidement un rendez-vous avec un avocat peut s’avérer être un exercice complexe pour le justiciable. Dans ce contexte, pour simplifier cette démarche, Azko a développé une plateforme qui permet à tout un chacun de prendre simplement un rendez-vous avec un avocat.

Cette innovation s’appuie sur les compétences techniques et métiers d’Azko qui a su concevoir avec des professionnels du droit un service permettant de répondre efficacement à deux problématiques distinctes  :

-générer de nouveaux rendez-vous qualifiés pour les avocats

-créer une proximité entre les avocats et le grand public

Fort de cette approche qui s’inspire des dispositifs existants dans le monde de la santé, Azko a d’ores et déjà référencé sur sa plateforme une communauté d’avocats répartis sur toute la France. Ce maillage est donc l’assurance pour tous, particuliers ou professionnels, de trouver simplement un avocat qualifié dans sa région.

Via Meet laW, pour le justiciable, c’est la promesse d’un rendez-vous pris avec un conseil juridique, avec un accès direct à ses disponibilités. L’avocat, de son côté, se rend plus facilement accessible et gagne du temps dans la gestion de ses RDV.

100 % digital et disponible 24h/24, ce service permet aux avocats de réduire de près de 30 % le temps de gestion de secrétariat et d’industrialiser la gestion des rendez-vous : confirmation électronique des rendez-vous, SMS de confirmation et rappels.

Bertrand Pigois, Directeur des opérations d’Azko « Notre positionnement dans le secteur des LegalTech nous impose d’innover et de proposer des solutions répondant aux nouveaux usages à la fois des avocats, mais aussi des justiciables. Les avocats inscrits sur Meet laW deviennent de fait acteur de la LegalTech. Ils se positionnent comme des avocats qui innovent en s’appropriant les technologies appliquées au droit pour en faire un levier de business développement. »

https://www.meetlaw.fr/

 

 

A voir

La direction commerciale de SCC France déploie 170 iPad pro auprès de ses équipes terrains et avant-ventes

SCC France, acteur majeur de l’intégration et des services informatiques d’infrastructure...