Accueil / Actualité / Même en vacances, jamais sans mon phone

Même en vacances, jamais sans mon phone

D’après une étude conduite par Opodo*, 45 % des Français affirment utiliser leur smartphone autant en vacances que le reste de l’année.

12 % vont même jusqu’à déclarer l’utiliser davantage. Les Anglais, les Allemands et les Suédois se déconnectent plus facilement et 48% affirment même utiliser beaucoup moins leur téléphone en vacances. Les Européens ont des préoccupations communes comme l’autonomie de leur terminal. Le développement des réseaux sociaux et des smartphones avec des appareils photo a largement favorisé la tendance des selfies.

Les Français avec 36 %, les Italiens avec 32 % et les Portugais avec 29 % estiment qu’avoir un smartphone équipé pour faire des selfies est indispensable à l’usage de leur téléphone. Les Suédois ne sont que 11 % à s’intéresser à cette fonctionnalité, ils préfèrent partir avec un équipement leur permettant de prendre des clichés d’excellente qualité et en haute résolution pour se remémorer leurs vacances, une fois rentrés à la maison.n

A l’heure ou une cinquantaine d’applications sont désormais disponibles pour retoucher directement ses photos depuis son smartphone, 70% des Français emmènent en vacances un appareil photos traditionnel, un smartphone ne suffisant pas à capturer leurs plus beaux souvenirs. Différence générationnelle : les 18-24 ans font toutes leurs photos depuis leur mobile (62 %) pour partager leurs photos directement sur les réseaux sociaux, tandis que leurs ainés de plus de 55 ans utilisent une appareil photos pour 59 % d’entre eux.

*Etude menée par One Poll sur un échantillon de 12 000 personnes sur 8 pays (Angleterre, France, Allemagne, Suède, Italie, Portugal, Espagne et Etats-Unis).

 

opo-5-

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.