Accueil / Actualité / Michel-Ange inspire Panasonic

Michel-Ange inspire Panasonic

Panasonic Business a fourni les matériels pour réaliser un spectacle immersif  sur la à l’Auditorium Conciliazione de Rome.

Baptisé « Guidizo Universale : Michel Ange et les secrets de la Chapelle Sixtine », le spectacle  utilise 30 projecteurs laser professionnels pour créer une expérience virtuelle et culturelle exceptionnelle. Dans ce show, le théâtre s’associe aux effets spéciaux, grâce aux technologies audiovisuelles, pour évoquer, avec des mots et des images, une histoire qui n’avait jamais été racontée auparavant.

Panasonic Visual System Solutions a apporté son soutien technique à ce spectacle produit par Artainment Worldwide Shows. Le Musée du Vatican a contribué, quant à lui, au conseil scientifique. Cette expérience immersive est divisée en 5 tableaux : deux murs latéraux, avec 8 PT-RZ31K de 31 000 lumens ; le plafond voûté muni de 6 PT-RZ21K de 20 000 lumens et 2 PT-RZ31K ; 4 PT-RZ31K installés dans l’avant-scène ; un rideau transparent avec 4 PT-RZ31K  ; 2 PT-RZ12K de 12 000 lumens pour transporter le David de Michel Ange sur scène et 4 projecteurs PT-RZ21K avec des objectifs à ultra-courte focale pour projeter les images verticalement sur la scène depuis le plafond.

 

A voir

SFR-PRESSE, une nouvelle mouture qui déclenche bien des regrets…

Elle se veut plus moderne, plus riche en fonctionnalités, mais elle abandonne (au moins pour le moment) quelques titres et surtout, une manière simple de lire la presse écrite.