Pioneer vient de dévoiler une nouvelle microchaîne à éléments séparés capable d’offrir un son pur et de haute-fidélité. L’ensemble Pioneer X-P01 est composé de deux unités : le lecteur CD PD-P01 et l’amplificateur stéréo SX-P01, accompagnées également des enceintes S-P01.
Elle offre une Grande Dynamique et son puissant caractérisent l’amplification Class D. La reproduction des nuances musicales et décodage des sources est impeccable grâce au convertisseur N/A 192kHz/32 bits et à sa capacité à maintenir le taux de distorsion à un niveau étonnamment faible de 0,003%.
Dans le détail, l’amplificateur Pioneer SX-P01 est équipé de deux entrées numériques (optique/coaxiale), deux entrées analogiques plaquées or, de larges borniers haut-parleurs plaqués or, une sortie subwoofer plaquée or, une sortie casque et d’un tuner FM avec RDS (DAB / DAB + sur le modèle DAB uniquement).
L’ampli-tuner utilise l’amplification numérique Class D I&R d’une puissance de 75 watts par canal (4 ohms ). Le lecteur CD PD-P01 quant à lui, est équipée d’une sortie numérique coaxiale et d’une sortie analogique toutes deux plaquées or. Il offre aussi la possibilité de lire des fichiers musicaux dans les formats ; MP3, WMA et WAV. Son port USB frontal, en plus d’accueillir les clés USB pour le streaming, est certifié iPod/iPhone et iPad.
Enfin, les enceintes 2 voies Bass-Reflex S-P01 de type bibliothèque sont composées d’un woofer de 12cm en fibre de verre à haute rigidité et d’un tweeter à dôme souple de 25 mm.
La nouvelle microchaîne Pioneer X-P01 sera disponible en 2 coloris, noir ou argent, à partir du mois de mars 2013 pour un prix public de 699 euros.
M.G