Accueil / Actualité / Microsoft affiche une neutralité toute nouvelle

Microsoft affiche une neutralité toute nouvelle

Le fondeur Qualcomm qui équipe la plupart des smartphones Android annonce que Windows 10 sera bientôt opérationnel sur ses processeurs ARM. L’annonce a été faite depuis Shenzhen où se tenait.Autrement dit, Microsoft vient de trouver (enfin) la parade pour contrer la domination outrageuse de Google sur la mobilité. Il s’agit incidemment de tuer dans l’œuf le marché balbutiant des Chromebooks, et surtout de revenir par la grande porte dans l’univers de la téléphonie mobile, où l’éditeur enquille des pertes colossales depuis des années. Les smartphones ou les tablettes réalisées avec une telle configuration pourront dès l’automne 2017 accepter les applications du monde des PC.

Microsoft est d’autant plus tenté de tenter l’aventure que ses Surface sous ARM rencontrent un vrai succès. Windows 10 sera donc complété avec un émulateur x86 spécialement dessiné pour les processeurs ARM. Les terminaux devront inclure un processeur Snapdragon 835, plutôt haut de gamme pour accepter Windows 10 et les solutions idoines. Microsoft souligne que ces ‘’PC cellulaires’’ seront intégralement compatibles avec les périphériques et les applications professionnelles, exactement comme un ordinateur classique.Dans l’autre sens, il suffira d’adjoindre un clavier et un écran à un smartphone ou une tablette pour les transformer en PC.

mst

Enregistrer

Enregistrer

A voir

LG-suiij-1-

LG passe sous la bannière de Google Home

A l’occasion de la conférence Google I/O, LG Electronics a dévoilé une gamme d'appareils compatibles avec Google Home...