Accueil / Actualité / Microsoft annonce le Lumia 830

Microsoft annonce le Lumia 830

Il faudra débourser 350 euros (hors subvention) pour s’offrir le dernier terminal Nokia-Microsoft, le  Lumia 830. Fonctionnant sous Windows Phone 8.1, version Lumia Denim, et doté de nombreuses exclusivités comme le chargement sans fil, la stabilisation optique de l’image et SensorCore qui détecte les mouvements et les déplacements même lorsque le téléphone est « en veille ».

Le 830 possède ainsi un appareil photo PureView de 10 mégapixels doté d’un objectif ZEISS. L’application Living Images permet de partager les photos sur les réseaux sociaux. L’utilisateur peut profiter de Microsoft OneDrive et de Microsoft Office avec Outlook, Word, Excel et PowerPoint prêts à l’emploi. Les images peuvent être suite stockées dans le cloud via One Drive.

Le 830 est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon  400, à quadruple cœur à 1,2 GHz et profite d’un écran ClearBlack 5 pouces de haute résolution.

A voir

Audio numérique: le boom du boom-boom s’est installé en force dans les linéaires.

Au-delà de statistiques, hélas rares en France désormais, la multiplication de la présence en rayon de certains produits est un signe jamais trompeur.