Accueil / IT Business / Microsoft annonce une refonte de son organisation interne

Microsoft annonce une refonte de son organisation interne

Histoire de regagner un peu de terrain face à Apple et Google, Microsoft a annoncé jeudi 11 juillet une refonte de son organisation interne.

En effet, Microsoft qui comptait jusqu’ici une série de divisions structurées autour de ses différents produits, s’organisera désormais autour de grandes fonctions transversales avec une seule division financière, marketing, recherche ou encore d’ingénierie. « Nous nous regroupons derrière une stratégie unique en tant qu’entreprise unique. Pas une collection de stratégies dans des divisions », a indiqué le directeur général Steve Ballmer.


Microsoft compte ainsi regrouper ses produits en quatre grandes catégories: les systèmes d’exploitation, les applications, l’informatique dématérialisée et les appareils. Ce réalignement de grande portée permettra à l’entreprise d’innover avec davantage de vitesse, d’efficacité et de compétence dans un monde changeant rapidement, selon Steve Ballmer.

M.G

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.