Accueil / Actualité / Microsoft croit dans les valeurs collectives

Microsoft croit dans les valeurs collectives

L’éditeur a décidé de croire dans le travail en équipe et a donc conçu une application de collaboration et d’échange instantané baptisée Microsoft Teams. L’application est intégrée à Office 365, la suite bureautique accessible via le cloud computing. Elle permet d’accéder via une icône à un espace collaboratif interne à l’entreprise. Teams centralise en un seul espace personnalisé et sécurisé, les contacts, les conversations et les messages d’une seule personne. Il s’agit d’offrir à ses salariés un environnement pour échanger, communiquer et collaborer. Teams a pour but de favoriser le travail en équipe projet. L’application est nativement intégrée au sein des différentes applications d’Office 365 (Word, Excel, PowerPoint…).  Microsoft Teams structure les échanges avec des fils de discussion instantanée par projet, thème ou équipe.

Le module de conversation permet d’élargir ou au contraire réduire les groupes de discussion, avec conservation des discussions. L’espace central offre un accès rapide à l’ensemble des contenus, des contacts, des conversations et outils tels que l’outil de stockage documentaire SharePoint, le bloc note numérique OneNote ainsi que la messagerie instantanée Skype Entreprise, pour simplifier le passage de la messagerie instantanée à la conférence vidéo ou à l’appel téléphoniques. La fonction Onglet permet d’accéder à des services et applications tels que OneNote, SharePoint ou Planner, ou des services tiers comme Zendesk ou Asana, et l’ensemble des connecteurs Office 365 à plus de 150 apps et APIs permettant des intégrations personnalisées. Aujourd’hui, Microsoft Teams est disponible en version preview pour 85 millions d’utilisateurs actifs d’Office 365 en entreprise, en 18 langues dans 181 pays, sur toutes les plateformes (iOS, Android, Windows, Mac, et web). L’application sera disponible en 2017 dans sa version définitive.

miof-390

A voir

LG-suiij-1-

LG passe sous la bannière de Google Home

A l’occasion de la conférence Google I/O, LG Electronics a dévoilé une gamme d'appareils compatibles avec Google Home...