Accueil / IT Business / Microsoft dévoile ses résultats pour le 3ème trimestre 2013

Microsoft dévoile ses résultats pour le 3ème trimestre 2013

Pour ce troisième trimestre, les revenus totaux du géant de Redmond s’établissent à 20,49 milliards de dollars, en hausse de 18 % par rapport à la même période l’année dernière, pour des bénéfices nets de 6,06 milliards de dollars…

Bonnes nouvelles, non ? Ben…pas autant que cela. Car si d’un côté, la société annonce des bénéfices en hausse, Windows pour sa part, semble être en franchement en panne. En effet,  même si Windows demeure encore un moteur de revenus, sa progression financière est de… 0 % sur une année ! Ainsi, certains estiment que Microsoft est victime de la faiblesse du marché des PC, et d’autres, pensent que c’est Microsoft, qui n’insuffle plus de vie au PC, avec son Windows 8, qui ne suscite pas d’engouement… équation délicate !

Pour trancher dans le vif, IDC estime que « Malheureusement, il semble clair que le lancement de Windows 8 a non seulement échoué à doper le marché des PC mais semble même le ralentir ». Comme quoi, les dés sont jetés ! Pour autant, il faut espérer que l’arrivée prochaine d’une nouvelle génération d’ultrabook à écran tactile, relancera l’engouement pour Windows 8.


Mais il n’y a pas que le système d’exploitation au catalogue de Microsoft, et certaines divisions se portent mieux que d’autres. Ainsi, la division Xbox a dépassé les attentes des analystes en annonçant une augmentation de ses résultats de 33 %, à 2,15 milliards de dollars.

Dans un contexte assez difficile, il faut reconnaitre ainsi, que les résultats du groupe ne sont pas si mauvais.

M.G

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.