Accueil / IT Business / Microsoft donne l’heure

Microsoft donne l’heure

Il ne manquait que Microsoft pour commercialiser sa montre connectée. Sans doute, le géant de l’informatique a admis que pour compter sur le marché de la mobilité, il fallait concevoir et diffuser ses gammes d’objets connectés.

Donc avant Noël, les rayonnages accueilleront la smartwatch siglé Microsoft. On ne connait pas très bien les ambitions de la marque sur ce marché, mais Microsoft aura fort à faire pour contrer Samsung, LG, Epson et toute l’armée asiato-androïdienne qui occupe aujourd’hui la totalité d’un marché en plein boom.

Selon les analystes, il se vendra pour 7,1 milliards de dollars d’objets connectés en 2015. Que  sait-on aujourd’hui de cet accessoire ? Comme les autres montres connectées, la ‘’Microsoft’’ aura son capteur cardiaque et proposera une panoplie d’applications pour sportifs en tout genre. A priori aussi, cette ‘’watch’’ aura une autonomie de 2 jours. C’est mieux que d’autres et en particulier de la très attendue Apple Watch qui devra être rechargée chaque jour ! Enfin, avantage véritable, la montre Microsoft sera très probablement multi OS : Android, iOS et Windows Phone. Pour le reste et pour connaitre ses formes, il faut prendre son mal en patience.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.